Partagez | 
 

 140327 | Toheart pour W Korea

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
avatar

Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32

MessageSujet: 140327 | Toheart pour W Korea   Jeu 27 Mar - 22:07

Coeur et Âme
Les deux amis qui composent Toheart, Key de SHINee et Woohyun d’INFINITE vivent actuellement leur jeunesse brillante de tout leur coeur.


Tout le monde en a parlé, comme quand Facebook a racheté Instagram et Whatsapp. La fusion entre SM Entertainment et Woollim Entertainment en août dernier a généré beaucoup d’intérêt concernant le prochain geste potentiel des musiciens des compagnies et le changement topographique dans l’industrie musicale. Il avait alors été annoncé que leur premier projet, un duo constitué de Key de SHINee et Woohyun d’INFINITE, Toheart, était en projet. Il s’agit d’une unité qui réunit un membre de deux groupes venant d’agences fortement établies. Woohyun et Key parlent du fait qu’ils ne pensaient pas pouvoir entreprendre ce travail sans leur très grande amitié. Ces jeunes hommes de 24 ans viennent de deux groupes reconnaissant mutuellement la valeur de l’autre, ainsi que deux meilleurs amis qui s’entendent bien. La vitalité et le sens du respect de Woohyun ont réchauffé le studio, tandis que Key était du genre à se préparer calmement et à tout exprimer avec intensité. Leurs personnalités et styles ont beau être différents, ceux deux amis disent que le plus important est qu’ils se dirigent dans la même direction. Plutôt que de ressentir de la pression face à ces nouveaux développements, ils sont très enthousiastes à l’idée de pouvoir travailler ensemble et s’amusent.


Q – Je me demande comment vous deux, qui venez des groupes les plus populaires actuels, INFINITE et SHINee, en êtes arrivés à former une unité.
Woohyun :
 Quand Key a été animateur radio remplaçant, je suis venu en tant qu’invité dans son émission, et on a fait connaissance. Au début, on a parlé de faire une séance photo pour la couverture d’un magazine de mode ensemble. Le directeur de mon agence (Lee Joongyeop de Woollim Entertainment) nous a dit d’attendre parce qu’il y aurait une bonne nouvelle. Le temps est passé et il nous a demandé ce qu’on dirait de faire un album ensemble. Au début, je croyais qu’il plaisantait, mais la fusion de la compagnie a été annoncée et on a commencé à travailler dessus. Ça s’est passé de façon naturelle, tranquille.

Q – Est-ce qu'il y a eu des moments où vous vous êtes rapprochés ?
Key
: On aime tous les deux les vêtements, alors on a un intérêt commun pour la mode. On a souvent mangé ensemble, et on s'est dit ce qu'on savait chacun sur l'autre, et c'est comme ça qu'on s'est rapprochés.
Woohyun : Je suis à l'aise quand on est ensemble. C'est le genre d'ami qui me donne des conseils judicieux quand je lui raconte mes problèmes.

Q – Comment vos intérêts pour la mode se rencontrent-ils ?
Woohyun :
 Quand on va faire du shopping ensemble, on se dépêche d'aller acheter ce qu'on veut et on choisit ce qui irait bien à l'autre.
Key : On fait beaucoup ça par téléphone portable.
Woohyun : Du genre « ça c'est cool », « ça rend bien », « achète ça comme ça je pourrai te le voler ».

Q – Vos personnalités semblent assez différentes.
Key :
 Woohyun est plus « rond » (aimable) que moi.
Woohyun : Key est plus triangulaire que moi (rire). Il est angulaire.
Key : Nos personnalités sont différentes, mais nos dispositions sont les mêmes, alors on arrive à se comprendre.

Q – Comment avez-vous choisi le nom Toheart ?
Woohyun :
 Au début, on avait l'intention d'utiliser "Woohyun and Key" ou "Key and Woohyun", mais ça donnait l'impression que ce serait juste un truc ponctuel. On a créé un autre nom pour dire qu'on allait continuer à travailler comme une équipe pour faire de la bonne musique.

Q – A quel point vos préférences musicales sont-elles reflétées dans cet album ?
Woohyun :
 Quand notre directeur nous a demandé quel type de musique on voulait faire, j'ai dit : quelque chose de funky avec lequel Kibum et moi on pourra s'amuser sur scène.
Key : Woohyun et moi on serait totalement à l'aise avec quelque chose de complètement sombre et fort, ou de joyeux et fun. On a la même opinion sur ce sujet.
Woohyun : Il y a des chansons très sombres et sexy au milieu de l'album. Pour une chanson comme 'Departure', qui est un remake, il nous a fallu nous détendre totalement.

Q – Si c'est un remake, alors est-ce que c'est 'Departure' de Some Day, le duo Lee Byungwoo-Jo Dongik ? Cette chanson est sortie avant votre naissance.
Woohyun :
 Mon directeur a été le manager de Some Day. Il me l'avait recommandée il y a longtemps, et j'avais vraiment aimé.

Q – Quelle est votre chanson préférée ?
Woohyun : 
C'est 'Tell Me Why' et 'Departure' que j'aime le plus.
Key : Si j'exclus la chanson-titre 'Delicious', 'You're My Lady' est ma préférée. J'ai fait le rap moi-même et j'avais même pensé que faire la promotion avec cette chanson nous aurait mieux correspondu, mais ce n'était pas la bonne chanson pour dissiper la noirceur de l'adolescence et de la jeunesse. Maintenant que j'y pense, 'Delicious' nous correspond mieux. Si vous regardez le clip, on dirait des scènes d'un film avec des ados.

Q - Sans même compter Sweet Tune et le directeur de clips vidéos Hwang Sua, il y a beaucoup de gens qui ont déjà travaillé avec INFINITE. Ça a dû être l'occasion d'expérimenter un environnement de travail différent. Est-ce que c'était étrange ou gênant ?
Key :
C'est arrivé d'une façon intéressante sans grande différence d'opinions. Je me suis dit que ça m'aiderait si j'essayais quelque chose de nouveau à ce moment de ma carrière. Que ce soit l'environnement de tournage ou la méthode de travail, c'était drôle de m'adapter aux nouvelles conditions du type de son qu'on voulait. Il y a un moment où j'ai changé de studio d'enregistrement mais n'arrivais pas à m'adapter et j'ai dû enregistrer une chanson plusieurs fois. Après ça, je me suis amélioré.


Q - INFINITE et SHINee sont deux groupes avec beaucoup de membres. Vous avez dû parvenir à accomplir des choses avec cette unité que vous ne pouviez faire avec votre groupe.
Woohyun :
 Comme on est 7 à faire les promotions, mon nombre de ligne par chanson et mon temps d'apparition sur scène sont tous les deux courts. Quand on est en promotion tous les deux, on arrive à montrer beaucoup de choses, alors je pense que les points forts sont plus prononcés. Je suis le chanteur principal dans INFINITE, mais je n'ai pas tant de parties que ça. Mais comme on interprète une chanson à deux, je pense que chanter sur scène, ce sera la partie la plus sympa.
Key : J'ai constamment montré le genre de personne que je suis depuis longtemps, avec SHINee. Mes fans savent probablement très bien la direction dans laquelle je me dirige. Je pense que je pourrai présenter ça plus distinctement avec cette unité. Par exemple, dans le passé, je m'efforçais à faire en sorte que ma tenue et ma coiffure aillent avec le groupe, mais cette fois, j'ai essayé de me projeter moi-même davantage.

Q – Que vous ont dit vos groupes respectifs ?
Woohyun :
 Certains sont jaloux et d'autre me soutiennent. Je leur ai fait écouter toutes les chansons et ils ont dit qu'elles étaient mieux que celles d'INFINITE. C'est Sunggyu hyung, le plus jaloux (rire) parce qu'il aime certaines de nos chansons.
Key : Lesquelles ?
Woohyun : 'Tell Me Why' et 'You're My Lady'. Il a dit : « C'auraient été des chansons géniales si tu les avais chantées avec moi », et il était à moitié sérieux, moitié en train de blaguer quand il disait qu'il les voulait (rire).
Key : Les membres de SHINee étaient très intéressés par notre équipe, et ils en attendent beaucoup. Ils n'ont pas demandé à écouter les chansons, ils attendent qu'elles sortent officiellement.

Q – Avant de devenir amis, qu'est-ce que vous ressentiez quand vos deux groupes se croisaient ?
Woohyun :
 Mon groupe aime beaucoup la musique de SHINee. Chaque groupe aime la musique de l'autre et on se soutient mutuellement.
Key : Woohyun et moi sommes les premiers à être devenus proches, mais beaucoup de nos membres sont devenus amis après nous. Nous ne sommes pas en compétitions. On se soutient plutôt, et on s'apprécie.
Woohyun : Quand SHINee et INFINITE partagent une loge pour une émission, c'est très bruyant. C'est une ambiance vivante, comme une bande de potes dans la vingtaine se retrouvant et traînant ensemble.

Q – Il y a eu des réponses tendues et des inquiétudes dans vos fandoms respectifs. Que voulez-vous leur dire ?
Woohyun : 
Pour commencer, on travaille bien ensemble, à faire des styles de musique qu'on aime, alors on espère qu'ils nous regarderont avec affection, Faire de la musique avec un ami, c'est sympa, non ? Ce n'est pas quelque chose qu'on a beaucoup l'occasion de faire dans sa vie. Si j'aime ça, je pense que nos fans aimeront aussi.
Key : La première fois que ce projet a été annoncé, il y a des gens qui ont supposé qu'il y avait un arrière-plan politique derrière tout ça. On est des amis très proches, et il y a eu cette bonne nouvelle de fusion, alors on s'est dit que ce serait sympa de sortir un album, c'est tout. On sait que les gens qui sont inquiets sont aussi ceux qui nous aiment. C'est un projet qui doit permettre à ces gens de s'amuser plus, et ce serait bien qu'ils réalisent que ce n'est rien de plus que ça. Il se pourrait que ça ne s'arrête pas là, que ça devienne le modèle pour des projets de groupes entre d'autres musiciens.

Q – Que voulez-vous dire à l'autre au moment de votre départ ?
Woohyun : 
Kibum est tellement débordé avec ses comédies musicales et ses concerts (rire). D'un côté, ça me donne mal à la tête, et de l'autre, je suis reconnaissant. Je n'arrive toujours pas à croire que nous sommes dans un groupe ensemble. C'est totalement fou d'aller à des émissions musicales ensemble, c'est au point où je ris rien qu'en en parlant, encore aujourd'hui. Quand le teaser est sorti, on sautait tous les deux dans tous les sens, de joie. On était là « La vache, on a tourné un clip », « c'est incroyable », et on s'est amusés. J'espère qu'on pourra continuer à faire de la bonne musique ensemble.
Key : Je ne dirais pas vraiment quoi que ce soit à Woohyun, c'est plutôt que je trouve ça incroyable de ne m'inquiéter pour rien. D'habitude, quand un comeback approche, je m'inquiète et je stresse. Mais cette fois, j'attends juste de pouvoir m'amuser avec. Il y aura probablement beaucoup de choses à régler quand on continuera à travailler, mais j'ai hâte que ça arrive.

Q – En tant que collègues travaillant tous deux dans la musique, quelle qualité reconnaissez-vous à l'autre ?
Woohyun : 
Cet album correspond plus à Key, pour être honnête. Je trouve que sa capacité à digérer n'importe quel concept est impressionnante.
Key : En général, les gens s'associent à un endroit et essaient d'obtenir de l'aide d'autres personnes, mais ce mec veut vraiment faire les choses lui-même. Dans mon cas, même si j'ai clairement mon but en tête, je consulte les gens autour de moi, mon management ou les managers, parce que j'ai besoin d'assurance et de reconnaissance. Woohyun choisit rapidement ces choses tout seul et les utilise pour attirer les autres. Il est très sûr de lui.

Q – D'où vient une telle assurance ?
Woohyun :
 Je crois en moi (rire). En fait, je ne fais pas facilement confiance aux autres parce que j'ai souvent été blessé. Je préfère croire en moi-même.

Q – Alors à quel point fais-tu confiance à Key?
Woohyun :
 Sur 100%, environ 95 ?
Key : Ils sont passés où, les 5% ?
Woohyun : Je vais essayer de les récupérer pendant notre promotion (rire).

Crédit : W Korea (avril)
Traduction anglaise : kimchi hana © shineee.net 
Traduction française : Freyde © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France


English version : here
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HanaYoriDango

avatar

Messages : 876
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Dans une cage, ou ailleurs

MessageSujet: Re: 140327 | Toheart pour W Korea   Dim 30 Mar - 1:02

Merci pour cette interview, la fin m'a faite rire x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
140327 | Toheart pour W Korea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BTS] Winner pour NII KOREA
» vrai ou faut question pour les cordes ?
» Recherche grille d'accord pour open tunning
» Météo pour Rust
» Un site interressant notement pour les conseils de lutherie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives :: INTERVIEW-
Sauter vers: