Partagez | 
 

 140322 | SHINee France et Toheart (review)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nana
i won't give up
avatar

Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 28

MessageSujet: 140322 | SHINee France et Toheart (review)    Sam 22 Mar - 14:05

SHINee France et Toheart (review)


Key et Woohyun d'INFINITE ont formé une unité, Toheart, et ont récemment dévoilé leur premier mini-album. C'est un événement puisque c'est l'annonce d'une première unité résultant de l'union entre SM Entertainment et Woolim Entertainment. Et quelle unité, les deux meilleurs amis de la si populaire 91 Line ! L'équipe de SHINee France a donc pris le temps d'écouter attentivement ce premier album afin d'en donner un avis détaillé. Nous espérons que cette review donnera envie aux fans - peut être encore réticents - d'écouter Toheart et de partager également avec nous leur avis !

INTRO

Nana : L’intro annonce bien la couleur du mini-album, un rythme entrainant et très marqué, la voix enivrante de Woohyun et le rap classieux de Key, on s’attend à du lourd avec une telle introduction. J’aime particulièrement le fait que les instruments soient bien audibles, y’a un réel travail sur la mélodie et c’est un point positif pour moi. J’ai tendance à apprécier d’avantages les chansons avec un bon son de guitare ou de basse par exemple, ça donne un sentiment plus 'vrai' musicalement, je trouve.

VeShaw : Cette intro donne le ton de l'album avec un instrumental original, j'aime plutôt bien mais sans plus. Le reste de l'album se distingue d'avantage, ce qui est plus dur en même temps quand on parle d'une chanson d'à peine plus d'une minute.

Freyde : Intro pleine de pêche et dynamique, qui permet de se mettre dans l'ambiance très vite ! C'est juste dommage que ce ne soit qu'un raccourci de la piste suivante.

MuMu : Que dire d’une Intro ? Je ne vais pas trop développer, à part dire que cette intro donne bien le ton, l’atmosphère, dynamique, entrainante, non seulement par la mélodie mais aussi par les combinaisons des deux voix.


DELICIOUS

Nana : La chanson commence par la fin de l’introduction, j’aime beaucoup ce fil conducteur. Là aussi on a aussi un bon rythme, avec des moments plus doux contrairement à l’intro. Je me demandais si les voix de Key et Woohyun pourraient se marier et si Key allait avoir uniquement des parties raps et je suis ravie de voir que la réponse est oui à ma première interrogation et non à ma seconde. Je trouve que la chanson est parfaite comme piste titre, pile ce qu’il faut et elle représente bien l’ambiance du mini-album, ça colle avec tout ce qu’on a pu voir que ce soit les photos ou le clip. Clip qui soit dit en passant est une pure perfection et me conforte dans mon idée que 'Delicious' est parfaite comme chanson titre.

VeShaw : J'apprécie beaucoup cette chanson, c'est la première que j'ai pu écouter de l'album, si j'étais assez sceptique au début du "Love is so nutritious", le refrain a une mélodie assez addictive, en particulier sur la fin. Cette chanson me motive, et je trouve que c'est un bon choix de chanson titre !

Freyde : J'ai fini par l'apprécier "par défaut", j'ai l'impression, après plusieurs écoutes de l'album entier, en remarquant que ça restait une des pistes les plus dynamiques, et qu'elle n'est pas désagréable du tout, en fait. Et c'était ce que je m'attendais à trouver avec Key, donc j'y ai prêté plus attention. Bref, avec le recul c'est une chanson bien sympa, qui n'explose pas particulièrement, mais dynamique, et j'aime bien la batterie en fond.
Mention à ce qui n'est PAS la pire rime de tous les temps (puisque « fantastic-elastic » a remporté la palme haut la main et à tout jamais, espérons) mais se classe quand même pas si loin derrière : "love is so delicious, love is so nutritious". Key, j'avais foi en toi. Nutritious ? Comment as-tu pu laisser faire ça ? Y a rien à faire, ça me fait systématiquement penser à bougez-mangez-5-fruits-et-légumes-par-jour.

MuMu : La chanson titre et ma seconde chanson favorite de ce mini album.
Pourtant on ne  peut pas dire qu’elle soit des plus originales, niveau paroles. Si on ne s’est pas intéressé à la traduction du coréen, il suffit de se pencher sur le refrain en anglais "Love is so nutricious, Love is so delicious" (Désolée pour Key qui y a participé ahah). Cependant voilà une bonne formule pour que la chanson rentre dans la tête et y reste ! Avouez qu’après on ne peut plus s’empêcher de la chanter "so sweet girl, come on girl" (sisi je vous vois, faites pas semblant).
Le reste m’a totalement convaincue, la bande son, la mélodie qui donne carrément envie de bouger et bien sur les voix des deux !


MAZE (미로(迷路))

Nana : Le début de cette chanson m’a directement fait penser au début d’une chanson que j’adore du groupe japonais Alice Nine. Après par contre plus rien à voir. Ce que j’aime dans cette chanson est similaire à 'Delicious', on a des parties où on entend bien les instruments et c’est génial. Encore une fois on a une belle harmonie entre les voix de Key et Woohyun même si la chanson n'est pas transcendante.

VeShaw : Probablement la chanson à laquelle j'ai le moins accroché dans l'album, même si elle reste sympathique, elle n'a simplement pas d'originalité que ce soit dans les paroles que dans la mélodie par rapport à ce qui peut s'entendre dans le milieu de la K-Pop, mais ça reste une chanson que j'aime écouter.

Freyde : Le rythme est sympa, la chanson donne la pêche. Mais je ne lui trouve rien de bien d'extraordinaire, c'est une chanson qu'aurait pu faire SHINee vers ses débuts.

MuMu : Dans un album, il y a toujours une chanson où je ne sais pas trop quoi dire et bien TADAM.
Cette chanson est la chanson que j'apprécie le moins avec DEPARTURE. Le rythme est entrainant mais la bande son ne m'attire pas plus que ça. La modification de leur voix est marrante, c'est le petit + de cette chanson (on sent que c'est un effet voulu dans 'l'harmonie' de la chanson, ce n'est pas de trop et cela ne gâche pas l’écoute). La raison pour laquelle je n'accroche pas à cette chanson tient vraiment de la composition de la musique plutôt que des voix. A ce niveau, Key & Woohyun se complètent encore une fois comme tout au long de l'album.


YOU'RE MY LADY

Nana : Le côté lent de l’instrumental et des parties chant est vraiment génial, ça donne tout un univers à la chanson. Ca reste en accord avec l’album dans sa globalité tout en étant dans un style bien distinct, c’est particulier. C’est la chanson que je préfère sur ce mini-album, le refrain est vraiment divin. C’est le genre de chanson magique qui est tendre et en même temps super sensuel, pleine de sentiments. 'You’re My Lady' a un côté magique, un pouvoir sur moi, je me sens totalement pénétrée par cette chanson. C’est une petite perle pour moi.

VeShaw : J'arrive tout à fait à mettre des images sur cette chanson, et j'aime quand des chansons poussent à faire travailler son imagination d'une manière ou d'une autre. L'instrumentale rappelle ce qui pourrait passer dans un hotel luxueux assez moderne, avec des sons de synthés qui dominent au côté des trompettes, ce qui sort un peu du lot et que j'apprécie. Je pense que ce doit être agréable de chanter sur ce genre de chanson également, elle berce sans endormir, bref une chanson vraiment rafraîchissante.

Freyde : Début parfait avec l'anglais (bon, presque parfait, vu ce que ça dit, mais chut) et la voix basse de Key qui rappe (et le petit rire, huhu). Oui, j'aime les voix basses et graves, et je trouve ça toujours dingue comme Key peut passer du suraigu à la voix toute grave de mâââle. Du coup, question voix grave pour Key je suis servie dans cette chanson, merci ! Et avec la voix de Woohyun derrière pour relever tout ça, c'est encore mieux !
La chanson a un côté vraiment sensuel sur lequel j'aurais bien vu Jonghyun. J'aime aussi beaucoup le moment où le rythme accélère. Je sais pas pourquoi. Et le passage "please don't go home", avec l'effet que donnent les deux voix ensemble, wouh.
Mention spéciale pour le "choubidoupchouuuu" à la fin. Je sais pas trop comment c'est passé auprès de Key, après le "dibidibidiiii" dont SHINee se plaint depuis des années, mais bon. Sinon, c'est quand même ma deuxième chanson préférée du mini !

MuMu : Définitivement ma chanson préférée, mon coup de cœur. Il suffit du début pour que mon cœur fasse boom boom ahah "hi my love im gonna make you mine just count one to the three" avec la voix grave de Key, on m'a perdu. (Je veux compter de un à trois moi). Outre cela, j'adhère totalement au rythme lent de la chanson. Cet album avait besoin d'une chanson sensuelle, et bim voilà ce que Toheart nous envoie, en toute beauté. You're My Lady est selon moi la chanson où leurs voix sont le plus en harmonie, entre les high notes de Woohyun et le rap à-la-voix-grave de Key, je ne pouvais rêver mieux. Je vous invite d’ailleurs à lire les paroles qui vont à merveille avec le rythme de la chanson hahahahahaha. Bref gros coup de cœur pour ce titre, d'autant que Key a participé à l'écriture des paroles, c'était mon souhait avant la sortie du mini-album, et je suis comblée.


TELL ME WHY

Nana : De nouveau de la douceur et je crois que je suis définitivement fan de leurs voix sur des pistes pleine de douceur comme ça. Les chansons plus rythmées font ressortir une autre facette d’eux mais les plus douces comme ça sont un délice pour mes oreilles. Je mettrais 'Tell Me Why' en seconde place dans mes favorites.

VeShaw : La seconde chanson de l'album que j'apprécie le plus, avec un refrain super sympa, qui me rend à la fois heureuse et nostalgique, et dès que ça part dans cette voie là c'est positif. Dès que ça part dans les aigus par 'vague' comme ça le fait dans le refrain, j'adore. Et le rap de Key lors du bridge est pour moi le meilleur de l'album, cette chanson met le mieux en valeur ses capacités vocales, et c'est ça qui est assez unique avec la voix de Key selon moi, parfois il a ce timbre de voix qui ressort d'avantage sur certaines mélodies qui est juste une pure merveille à écouter. C'est le genre de chanson que je traque pour Key.

Freyde : J'ai essayé de repérer les passages qui me plaisaient le plus, et finalement, il y en avait trop. Rien que l'intro met dans l'ambiance, et une ambiance qui me plait. Allez, j'ai quand même un gros faible pour les "Wanna go touch, Wanna get tips", et  le passage "Time to cry" de Woohyun quand il n'y a plus que le piano pour accompagner sa voix ; je trouve ça trop touchant, et j'aurais bien voulu que ce soit plus long... Plus tout ce qui suit en falsetto mêlé au rap plus grave de Key (j'ai déjà parlé de la voix-grave-de-Key-comment-c'est-trop-bien ?). Ma chanson préférée du mini album !

MuMu : Tell Me Why, soit la ballade du mini album. LA ballade, mon deuxième coup de coeur après You're My Lady (et l’une des trois chansons auquel Key a participé dans l’écriture) Un petit bijou que je pourrai écouter en boucle. Ici, nous (re)découvrons également le chant de Key en plus du rap (partie rap bien gérée, j’adore) et ça fait plaisir à entendre. J’aime énormément les parties de Woohyun, peut-être plus que celles de Key. Pour que j'aime une ballade, il faut qu’elle me fasse rêver, que je puisse imaginer des scènes dans ma tête grâce à la mélodie, au chant etc (ça fait un peu schizo dit comme ça) et là ça marche totalement ~ L'émotion se fait ressentir, et c'est pour moi le plus important pour ce type de chanson. Ici il n’y a pas de quoi avoir les larmes aux yeux, mais assez pour être ému, d’autant que si j’ai bien compris ils parlent d’une rupture amoureuse. (le sujet inépuisable haha).  Peut-être un peu déçue par comment ça termine, avec le "one love" de Key, un peu "brut" comparé au reste de la chanson.


DEPARTURE (출발)

Nana : Le début de la chanson me donne des envies de voyage donc c’est qu’ils ont bien trouvé le titre réussi à trouver le bon instrumental. J’imagine parfaitement les garçons monter dans un train et partir, comme deux jeunes enfants qui veulent découvrir le monde. C’est un pari réussi. La chanson a son propre style, encore une fois qui colle au reste de l’album sans que cela soit répétitif pour autant. Beaucoup de douceurs dans leurs voix, des instruments bien présents, une excellente combinaison à mon sens bien que loin de mes goûts personnels.

VeShaw : Un genre de chanson auquel je ne m'attendais vraiment pas, avec un son un peu 'western' avec l'armonica (je crois ?) au début puis très doux après, ce qui offre un contraste très sympa. J'aime beaucoup leurs deux voix sur cette chanson, et le refrain est vraiment super. J'ai beau ne pas être trop 'balade joyeuse', cette chanson a un ton différent et reste ma préférée de l'album, simple, douce, avec un beau mariage des voix de Key et Woohyun.

Freyde : Dès l'intro, avec la guitare et l'harmonica, on s'imagine chevauchant dans les plaines de l'ouest américain, ça m'a fait sourire. Parce que s'il y en a un que j'imagine pas partir à l'aventure à dos de cheval dans le désert brûlant avec des cactus, des scorpions et des serpents, c'est Key. Cela dit, le chapeau de cowboy ne lui va peut-être pas trop mal. En dehors de ça, cette intro met déjà dans l'ambiance suggérée par le titre et les paroles qui, une fois n'est pas coutume, sont plutôt jolies et intéressantes, en tout cas originales par rapport aux sujets habituels. Le mini passage de guitare + harmonica est sympa, mais c'est quand même un style que j'ai du mal à associer à Key.
Aussi, je trouve ça trop trop long sur la fin, même si on a pas mal de variations au niveau des voix, ils répètent toujours la même chose, sur le même rythme, la même musique…

MuMu : Petite dernière du classement, bouhouhouhou. Ce qui m'a tout de suite bloquée sur ce titre, c'est l’espèce de fond à l'harmonica, style petit village dans la campagne, moi je peux pas. Encore une fois j'aime beaucoup leur voix, bien que ce ne soit pas non plus la chanson où elles sont le mieux exploitées, mais là le coté harmonica est trop pour moi et me gâche le plaisir de l'écoute...
Peut-être qu'il me faudra plusieurs écoutes de plus pour que je commence à l'apprécier, mais pour le moment j’ai plus l’impression de me retrouver dans un feuilleton niais genre petite maison dans la prairie (omg oui je l’ai dis). Il fallait bien un vilain petit canard et bien voilà, mais j’espère sincérement plus l’apprécier dans le futur. haha


AVIS GLOBAL

Nana : Que dire, je suis à 100% avec cette unité. Depuis le début je le suis parce que l’amitié qui lie Key et Woohyun est bien connue mais je ne pensais pas que j’aimerai à ce point. Ils ont dessiné leur propre univers, totalement différent de ce que Key fait avec SHINee (difficile pour moi de dire ce qu’il en est de Woohyun avec INFINITE, je ne m’y connais pas assez). Je suis vraiment heureuse pour Key ici parce que c’est quelqu’un qui a ses propres couleurs, son propre univers et même s’il met de lui-même dans SHINee je pense qu’il avait besoin de s’exprimer hors de son groupe et pouvoir faire ça avec son ami ça a du être une expérience vraiment plaisante. Leur amitié ressort dans ce mini-album, on sent qu’ils font quelque chose qu’ils aiment et ça rend le tout vraiment bon. Honnêtement c’est bien loin de mon univers musical et je pensais avoir des difficultés à totalement accrocher pour diverses raisons mais finalement c’est très bien passé. Ca reste des musiques qui ne collent pas à ce que j’aime écouter au quotidien mais j’ai quand même quelques coups de cœur et j’aime l’ensemble, donc avis global très positif !

VeShaw : Je suis très contente de ce mini-album ! Je n'étais jusque là pas familière avec la voix de Woohyun (dans le sens que je n'aurais pas su la reconnaître), qui s'avère se marier harmonieusement avec celle de Key pour le plus grand plaisir des fans commun à SHINee et INFINITE. Deux voix assez 'exotiques', des groupes respectifs réunies ainsi, c'est que du bonheur, et ils ont su adapter les différents styles pour donner une couleur unique à ce qu'ils ont essayé de transmettre, en ce qui me concerne avec succès. Je suis fière de Key, Woohyun fut une très belle surprise, et c'est un plaisir d'écouter cet album qui colle bien avec un début de printemps.

Freyde : Je m'attendais à quelque chose de plus foufou, décalé, coloré, original. J'attendais à quelque chose de plus gonflé, en fait.
On entend plus Key, certes, mais je n'ai pas eu l'impression de le découvrir ou le redécouvrir, rien d'innovant ou de réellement surprenant ; rien que me fasse dire CA C'EST KEY ; rien qui justifierait ce mini album au niveau artistique, parce qu'il n'y a rien ici que Key n'ait pas fait avec SHINee, vocalement parlant.
Concernant Woohyun, je ne le connais pas, donc c'est une découverte pour moi. Les chansons ne demandent pas de compétences de chanteur de fou, alors je ne saurais pas juger globalement, mais il fait quand même un super boulot, et sa voix va bien avec celle de Key. Le tout donne donc un album très sympathique à mes oreilles, et je suis bien heureuse que Key ait pu le faire avec son pote !

MuMu : Un mini album bien sympa et au-dessus de mes attentes, dynamique, "catchy" dans l’ensemble, mélangeant sensualité, émotions et amitié, un joli combo. Un mini album ni trop SHINee, ni trop INFINITE, mais bien Toheart avec sa propre couleur. Deux voix d'un style totalement différent mais qui se complètent, deux talents qui se valent. Résumé de l'ordre de préférence des chansons: You're My lady > Tell Me Why > Intro / Delicious > MAZE > Departure
Ajoutés à tout cela, le photoshoot tout en couleur et le MV bourré de complicité, que demander de plus ! "So sweet girl Come on girl, love is so delicious" ♪ *s’en va en chantonnant*


_________________

you are everything I am, everything I do
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.euphoria-jh.com/
 
140322 | SHINee France et Toheart (review)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REVIEW] Gibson SG Faded
» KORITNI : Trabendo 26/05 Review
» [REVIEW] Les OD du Romu !
» 6-9 NRJ 15 sept [review]
» [K-Music]SHINee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives-
Sauter vers: