Partagez | 
 

 140311 | Toheart se confie à STARCAST

Aller en bas 
AuteurMessage
Nana
i won't give up
avatar

Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 28

MessageSujet: 140311 | Toheart se confie à STARCAST   Mar 11 Mar - 14:30

Toheart se confie à STARCAST


SHINee et INFINITE, c’est une combinaison peu familière. Il y a quelque chose en commun entre ces deux groupes d’idoles mais le style de musique qu’ils font est totalement différent. Si SHINee est unique, alors INFINITE offre une sensation puissante. De tout ça a résulté une unité différente. C’est le groupe Toheart dans lequel Key et Woohyun travaillent ensemble.

Key et Woohyun, Woohyun et Key sont des meilleurs amis qui sont tout les deux nés en 1991. Ils ont même formé une unité, Toheart, qui signifie ‘deux coeurs’. Ce nom contient leurs sentiments pour la musique et la sincérité qu’ils vont montrer aux fans. C’est un nom de groupe qui montre qu’il y aura différentes activités et que ce ne sera pas un groupe projet.


La première chanson qu’ils ont présentée ensemble est ‘Delicious’. C’est dans un genre funky-pop et c’est une chanson produite par les compositeurs Sweetune et Sean Alexander qui ont travaillé ensemble. Sweetune est un compositeur renommé qui a fait des chansons pour INFINITE comme ‘Man in Love’ et ‘The Chaser’ par exemple. Sean Alexander est une personne talentueuse qui a créé ‘You’re My Melody’ de TVXQ! ou encore ‘Amigo’ de SHINee.

L’objectif de l’unité est simple. Woohyun et Key ont dit, « Nous avons fait une unité entre amis. Nous nous concentrons sur le fait de montrer des capacités musicales. » Puis ils ont ajouté, « Il y a des choses que nous n’avons pas eu l’occasion de montrer dans nos groupes respectifs. Nous voulons montrer un autre genre de charme par le biais de ces activités. »

Le 10 mars, Woohyun et Key se sont retrouvés. Après avoir terminé le premier showcase de Toheart, ils se sont réunis pour confier aux lecteurs de NAVER STARCAST l’histoire derrière ‘Delicious’. Aussi, ils ont parlé de choses encore inconnues ; comment Toheart est arrivé, des histoires concernant le travail sur les chansons, et d’autres choses.


Key : On s'est connus quand j'étais animateur radio un jour. Tu étais un rookie qui faisait ses débuts avec INFINITE. Ce jour-là, le prix du quiz était mon numéro de téléphone et tu as eu juste à la réponse… Nous sommes devenus amis à partir de là. J'ai toujours pensé à ce qu'on fasse quelque chose ensemble. Quelque chose comme une séance photo. Mais je n'aurais jamais pensé que nous allions former un groupe.

Woohyun : C'est vrai, c'était seulement une idée en premier lieu. Tu te souviens du jour où on a mangé ensemble avec le directeur, pas vrai ? Il a dit plein de bonnes choses après t'avoir rencontré. Après ça, nous avons parlé du fait que nous voulions faire quelque chose ensemble. Il a compris comme il faut nos envies et nous a dit d'attendre encore un peu. Finalement c'est plus que ce qu'on espérait. (rire)

Woohyun : Les préparations ont pris presque un an, non ? J'ai l'impression que ça a pris beaucoup de temps tellement nous avons mis d'efforts en terme de musique. C'est l'été dernier réellement que nous avons écouté l'aperçu de la chanson titre et que nous avons choisi le concept.

Key : Oui, c'est vrai. Tu étais en tournée mondiale et j'avais des activités solo comme les comédies musicales et autres. Alors j'avais prévu assez de temps, mais ça a pris presque un an pour finir l'album. Même quand j'étais occupé je ne voulais pas négliger la qualité de l'album. Je pense que c'est pour ça que j'ai travaillé aussi longtemps dessus. Comme c'est une unité présentée pour la première fois je voulais vraiment bien faire.


Woohyun : Comment tu t'es senti pendant la préparation de l'album de Toheart ? Moi j'avais l'impression d'aller au-delà de mes limites. Je pense que c'est devenu l'opportunité de chanter différents styles. Ca a eu des effets positifs. Et toi ?

Key : Si je devais définir ça en un mot, je pense que je dirais que c'était un déséquilibre positif. Je suppose que je peux dire que les membres de différents groupes se sont réunis et ont formé une bonne combinaison. On dirait qu'ils ne vont pas s'accorder mais en fait ils se correspondent bien en quelques sortes. Je me demandais si nous allions nous accorder quand j'ai écouté l'aperçu de la chanson… Mais quand nous l'avons chantée, en fait ça rendait bien. Nos styles vocaux sont vraiment différents mais il existe des chansons qui nous vont bien et je pense que c'est ce qu'on peu bien entendre dans cet album.

Key : Quand j'ai travaillé avec toi, tu semblais différent. Je ne t'ai jamais fait ce genre de compliment mais j'ai découvert que tu comprenais vraiment bien la musique. Dans mon cas, c'est souvent que je rate des petites parties. Mais dans le tien, tu sais ce qui est bon ou mauvais à propos de ta voix alors je pense que tu as parfaitement enregistré même quand on n'avait pas beaucoup de temps pour.

Woohyun : La vérité c'est que j'ai préparé plusieurs versions avant l'enregistrement. J'ai aussi essayé d'ajouter quelques changements au niveau des adlibs entre autres. J'ai utilisé la meilleure de mes versions. Cependant, j'étais jaloux de toi parce que tous les genres te vont. Et j'ai été particulièrement surpris par tes parties rap. J'ai entendu ton rap quand tu faisais tes activités en tant que SHINee mais je n'ai jamais su que tu étais aussi bon en rap. Tu as la capacité de faire le rap qui correspond à chaque chanson.


Key : Nous avons travaillé avec de nombreux compositeurs cette fois. Je ne voulais pas me limiter dans les genres musicaux, je voulais ajouter des chansons variées, alors j'ai demandé à ce qu'on nous propose le plus de chansons possible. C'était bon ?

Woohyun : Nous avons travaillé sur les chansons avec beaucoup de personnes de l'équipe. Nous avons vraiment écouté beaucoup de propositions de chansons. En fait, c'est juste le début de Toheart, il n'y a pas de couleur définie alors j'ai beaucoup discuté concernant le genre de musique que nous voulions faire et dans quel style. J'ai fait un choix après avoir écouté beaucoup de chansons et j'en suis satisfait.
 
Woohyun : Puisqu'on parle de l'album, j'étais surtout concentré sur le fait de transmettre des sentiments tout en mettant l'accent sur notre individualité. Au niveau des tenues, nous portons tous les deux les mêmes costumes mais avec des imprimés différents.

Key : Tu as raison. Nous nous sommes concentrés sur l'harmonie des deux. Il y rarement des moments chantés à deux dans les chansons, nos parties sont clairement séparées. Nous nous sommes concentrés sur l'harmonie globale. Je pense que nous n'avons pas vraiment essayé de combiner les deux afin de rester harmonieux tout en mettant l'accent sur différentes individualités.


Key : Ca me fait penser, on ne peut pas continuer sans parler de la chanson titre 'Delicious'. Présente la chanson, s'il te plaît.

Woohyun : C'est la chanson qui exprime le mieux nos charmes à tous les deux. L'histoire parle de deux hommes qui se battent pour une femme. Ca m'est venu directement après avoir écouté l'aperçu de la chanson, je l'aimais vraiment. Les paroles sont joyeuses et je pouvais imaginer le genre de performance à montrer. J'ai eu le sentiment qu'un bon concept et une bonne chorégraphie en ressortiraient.

Woohyun : Est-ce que toi aussi tu as apprécié que 'Delicious' soit la chanson titre ?

Key : Au début je pensais choisir une autre chanson que 'Delicious'. Cependant, les associés me l'ont beaucoup recommandée et à force de l'écouter j'ai fini par comprendre pourquoi. C'est comme si cette chanson était celle avec laquelle toi et moi on pouvait s'amuser. Pour cette raison, j'ai déclaré que nous devrions partir sur cette chanson. Nous aimons la musique funky alors j'ai aimé 'Delicious' parce qu'elle allait bien avec le style pop et funk.


Key : A part 'Delicious', est-ce qu'il y a une chanson que tu aimes dans l'album ? Moi j'aime la quatrième piste, 'You're My Lady'. J'ai l'impression que c'est une chanson qui n'aurait pas pu sortir si ce n'était pas avec Toheart. Je m'y suis attaché dès le moment où je l'ai entendue pour la première fois.

Woohyun : Je pense que tu aimes les chansons un peu sexy ? (rire) J'aime la sixième piste, 'Departure'. C'est une reprise d'une chanson de Some Day. Je pense que j'aime le sentiment des années 1980~1990, j'aime vraiment les chansons de cette période. J'aime les chansons tranquilles où je peux me reposer en les écoutant. Oh, et je recommande aussi la cinquième piste, 'Tell Me Why'. Je pense qu'elle est bien parce que c'est sentimental et que notre style vocal est bien montré.

Woohyun : Il y a six pistes en tout dans l'album, pas vrai ? L'intro en premier, 'Delicious' en second, 'MAZE' en troisième, 'You're My Lady' en quatrième, 'Tell Me Why' en cinquième et 'Departure' en sixième. Dis-moi ce que ça veut dire, s'il te plaît.

Key : Les trois premières pistes répondent aux attentes des fans, elles sont gaies et enjouées. Par contre, la quatrième et la cinquième pistes sont des chansons qui mettent l'accent sur le côté sexy et masculin que nous n'avons pas pu montrer avec SHINee et INFINITE jusqu'ici. La sixième piste est une reprise et un côté inattendu y est montré. C'est une bonne fin. C'est un équilibre parfait.


Key : Le showcase est terminé, nous allons officiellement commencer à nous produire. Tu n'es pas nerveux ? Honnêtement, je ne suis pas inquiets à notre sujet au niveau de la performance mais comme c'est un album qui reflète beaucoup de nos opinions, j'ai peur que les gens le voient de manière négative. Je ressens le poids de la responsabilité, pas toi ?

Woohyun : Franchement je n'ai pas ressenti de poids au début, le fait de travailler avec un ami avait plus de sens pour moi. Mais comme beaucoup de personnes montraient de l'intérêt vis à vis de cette combinaison de SHINee et d'INFINITE, j'ai eu l'impression que ça devenait quelque chose d'énorme et le poids est aussi devenu plus lourd. Maintenant, je suis vraiment nerveux mais en même temps j'attends ça avec impatience.

Woohyun : En dernier mais pas des moindres, devrions-nous parler des objectifs de Toheart concernant les activités de promotion ? Mon but est de faire de la musique avec un ami. Si je devais voir plus grand je dirais que je souhaite pouvoir continuer à sortir des albums en tant que Toheart dans le futur. Le fait de faire de la musique juste avec toi et une bonne chose et je pense que ça deviendra un souvenir inoubliable.

Key : Il y a une chose à laquelle j'ai toujours pensé en faisant cet album. Plutôt que les chansons elles-mêmes, j'espérais que le fait de venir au public avec ce genre d'unité deviendrait quelque chose de plus connu. J'aimerai que les gens pensent, "La formation de ce genre d'unité est aussi possible", même si nous sommes des membres de groupes complètement différents. C'est mon but ultime en tant que part de Toheart.

Photos : Song Hyojin © Dispatch
Crédits : Na Jiyeon et Kim Hyewon © Dispatch
Traduction française : Nana © SHINee France

_________________

you are everything I am, everything I do
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.euphoria-jh.com/
matsu
I see only you ♥
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: 140311 | Toheart se confie à STARCAST   Mar 11 Mar - 14:45

Il se sont vraiment investit dans ce projet ... et je pense comprendre ce qu'il veulent dire par la responsabilité qui pèsent sur leur épaules.De plus je trouve qu'en règle générale les sous unités comme ça sont un peu regarder de travers du genre "mouaiiii ... j'aurai préférer telle ou telle combinaison" (généralement avec des membres du même groupe). Mais ils ont l'air de réussir à réunir tout le monde autour de leur projet et je trouve ça vraiment super (je sais pas si ce que je raconte est très clair ><) en tous cas j'espère qu'il vont rencontrer le succès qu'il mérite avec cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nana
i won't give up
avatar

Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: 140311 | Toheart se confie à STARCAST   Mar 11 Mar - 14:48

Pas vraiment en fait, d'apparence oui mais en interne ça fuse un peu. Les Inspirit voulaient tellement une unité Sunggyu x Woohyun qu'elles ont pas apprécié cette unité xD Je te passe le fait que les Shawol crachent sur INFINITE et les Inspirit sur SHINee *soupir* Et tu veux la meilleure ? ca c'est les internationaux, les coréens ne font pas chier le monde pour une fois. (Enfin si les Inspirit ont ragé pour la fusion SM/Woolim mais pas pour l'unité) Enfin bon, espérons qu'avec la sortie de l'album ça a calmé tout le monde et puis y'a quand même une majorité de gens contents ^^

_________________

you are everything I am, everything I do
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.euphoria-jh.com/
matsu
I see only you ♥
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: 140311 | Toheart se confie à STARCAST   Mar 11 Mar - 14:56

Oww c'est vrai ... c'est dommage franchement mais je commençais à me dire tout va trop bien c'est bizarre ><. J'avais vu pour l'unité Sunggyu-Woohyun chez Infinite que ça râler beaucoup comme il y avait d'ailleurs des Shawols qui voulaient du Jongkey ou autre et je m'étais dit que ça aller être le bordel (désoler du terme) mais là pour le moment je trouvais ça plutôt bien. Après je ne préfères pas aller chercher plus loin ça me gonfle ce genre de trucs qu'il y'en ait qui n'aime pas très bien mais je comprends pas cette envie d'aller cracher sur l'autre groupe ou l'unité fin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 140311 | Toheart se confie à STARCAST   

Revenir en haut Aller en bas
 
140311 | Toheart se confie à STARCAST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camus se confie en exclusivité dans Gala
» Johnny se confie à TV.MAGAZINE
» [@Instagram] Sheknows - Bill se confie sur l'amour et ses peines de coeur
» Robin le Mesurier se confie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives-
Sauter vers: