Partagez | 
 

 140206 | Les révélations de Jonghyun concernant 'Blue Night'

Aller en bas 
AuteurMessage
Lulu ♪

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 30/12/2013
Emploi/loisirs : bass ~ music ♪

MessageSujet: 140206 | Les révélations de Jonghyun concernant 'Blue Night'   Ven 7 Fév - 12:13

« Je suis nerveux. » « Je suis vraiment nerveux. »

« C’est vrai, je suis Jonghyun de SHINee. Je suis chargé d’animer ‘Blue Night’ à partir de ce soir. »

Jonghyun de SHINee est devenu l’animateur de ‘Blue Night’, un programme de la radio principale de MBC, prenant la suite de Jungyeop.

Désormais, de minuit à deux heures du matin, il est possible d’écouter « Blue Night, je suis Jonghyun », que Jonghyun anime sur la fréquence FM 91.9MHz (Seoul/Kyeonggi).


Le lundi 3 février dernier, à minuit, une chose que Jonghyun a dit très souvent en animant ce premier programme live était : « Je suis nerveux et excité. »

Nerveux et excité. Pourtant, l’histoire de Jonghyun, qui essayait de devenir un animateur radio et est finalement devenu l’animateur de « Blue Night, je suis Jonghyun », est pleine de positivisme et d’excitation ! Voyons cela tout de suite à travers STARCAST.


Le 3 février était le premier jour plein de nervosité lors duquel il a animé cette émission pour la première fois. Nous avons rencontré Jonghyun à vingt heures trente, pendant les répétitions qui ont eu lieu aux studios de la radio MBC à Yeoido. Nous avons pu y voir un Jonghyun plutôt sérieux.




On voit à peine Jonghyun loin derrière le message préventif qui dit que personne ne doit entrer en dehors du personnel affilié à la radio.

Maintenant, il n’est plus simplement l’invité d’un programme radio, mais il fait réellement partie du personnel en animant ‘Blue Night’ ! Félicitations !!


On peut voir le script où le nom de Jonghyun est indiqué, et derrière le micro, on peut également voir la main de Jonghyun.

Il a commencé la répétition par diminuer son stress en dégustant un café chaud que des fans lui avaient offert. Entre les plaintes de Jonghyun disant qu’il est si nerveux, et les compliments du directeur et des auteurs lui affirmant qu’il fait un bon travail, la répétition s’est déroulée dans une atmosphère très amicale.






Dévoilons à présent l’interview qui s’est tenue peu après la fin de cette répétition, et qui montre clairement l’envie que Jonghyun avait de devenir animateur radio, ainsi que sa volonté pour y parvenir.

Q : Est-ce que tu écoutes souvent la radio ?

Après mes débuts, je suis devenu une personne qui écoute très souvent la radio, parce que je vais souvent me coucher très tard. J’ai aussi beaucoup écouté ‘Blue Night’ de Jungyeop. Après avoir reçu la confirmation du fait que ce serait moi qui animerait ‘Blue Night’, j’ai écouté les émissions de Sung Sikyung et de Jungyeop pour m’entraîner à parler comme il faut.

Q : Que ressens-tu à l’idée de devenir un animateur radio ?

Pour dire la vérité, ça fait très longtemps que je voulais devenir animateur radio, et le fait que je sois devenu animateur de ‘Blue Night’ est une très bonne opportunité qui s’est offerte à moi. J’aime parler à la radio, alors j’ai été l’invité de plusieurs programmes, et comme il y a tout un tas de choses que j’aimerais essayer en tant qu’animateur radio, j’espère écouter beaucoup d’autres personnes raconter leurs histoires, et j’espère aussi pouvoir raconter les miennes.

Q : Peux-tu dire un mot à propos du fait d’être la première idole à devenir animateur pour ‘Blue Night’ ?

Au travers de ‘Blue Night’, les gens pourront voir de nouvelles facettes de moi en tant qu’animateur radio Jonghyun, et non plus seulement en tant que Jonghyun de SHINee. Je connais bien le style de programme qu’est ‘Blue Night’, ainsi que son style musical, alors j’aimerais montrer mon propre et unique charme au travers du genre d’émission qu’est ‘Blue Night’.

Q : Y a-t-il une phrase de clôture à laquelle tu es parvenu ?

Quand j’y pense précisément, il n’y en a pas que j’ai choisi précisément, mais j’aimerais que cela donne une impression comme celle-ci : la période de diffusion de ‘Blue Night’ est de minuit à deux heures du matin. C’est le moment entre aujourd’hui et demain, alors pour les auditeurs, je veux leur présenter un message de fin signifiant « les gars, vous avez fait du bon boulot aujourd’hui, et demain sera un aujourd’hui encore meilleur ». Cependant, la phrase parfaite ne nous est pas encore venue à l’esprit, à moi et à l’équipe de production, donc j’y pense vraiment très sérieusement. Je pense aussi à comment ça sera lorsque je verrai les votes des auditeurs qui choisiront parmi les phrases.

Q : A quoi ressemble le ‘Blue Night’ de Jonghyun ?

Humm… ‘Blue Night’ est comme un masque pour dormir ? J’aimerais faire de ‘Blue Night’ quelque chose de relaxant et confortable pour l’esprit, avant d’aller dormir et de faire à nouveau face au jour suivant. (Alors, que se passerait-il si on ajoutait un modificateur* devant l’animateur Jonghyun ?) Humm, est-ce que les auditeurs ne se satisferaient pas de mon modificateur ? (rires).

*Il s’agit d’un appareil pour modifier la voix entre autre.

Q : Est-ce qu’il y a des chansons spécialement choisies pour ‘Blue Night’ par Jonghyun l’animateur radio ?

J’ai un petit espoir d’avoir beaucoup d’empathie avec les auditeurs en choisissant des chansons que j’aime et que j’écoute souvent, et en les leur faisant écouter. En plus de ça, je prévoie de permettre aux auditeurs d’écouter beaucoup de musiques de genre différents, et aussi des chansons qui réchauffent le coeur.

Q : Nous avons entendu dire que tu travaillais beaucoup la musique la nuit, comment le fait d’être animateur radio va pouvoir être bénéfique sur ce travail musical ?

Comme le moment où ‘Blue Night’ est diffusé est le moment où les gens sont généralement plus sentimentaux, il me semble que ça va être bénéfique musicalement parlant à la fois aux auditeurs et à moi, lorsque nous partagerons leurs histoires. D’autant plus que les invités que je recevrais dans ‘Blue Night’ auront également une grande connaissance de la musique, alors je pense qu’il y a beaucoup de choses que je pourrais apprendre personnellement, et j’attends cela avec beaucoup d’impatience.

Q : Partage tes impressions avant la première diffusion live de l’émission ?

Je suis très nerveux, même en ce moment. J’ai fait beaucoup d’efforts et j’ai préparé beaucoup de choses, alors soyez indulgents même si je ne me débrouille pas très bien.
Je ferai de mon mieux !

Bien qu’il y ait ces sentiments d’excitation et de nervosité, il est bientôt minuit et l’heure de cette première émission en direct approche. De joyeux invités ont rendu visite à Jonghyun, qui se prépare à faire ses débuts en tant qu’animateur radio pour la première fois, tout en regardant le script.




Il y avait Park Gyunglim, l’animateur de ’2 O’Clock Date’, Younha de ‘Starry Night’ et Shindong de ‘SimSimTaPa’. Ils sont venus juste avant le début de l’émission pour encourager Jonghyun, et sont également revenus après le commencement du direct pour l’encourager de nouveau avec des messages positifs disant qu’il se débrouillait très bien, pour calmer son stress.

Finalement, le temps a passé et minuit est arrivé, et le panneau ON AIR s’est allumé de rouge dans le studio de « Blue Night, je suis Jonghyun ».




Jonghyun a commencé le début de « Blue Night, je suis Jonghyun » avec une voix plutôt nerveuse. Il s’est pourtant vite calmé et a présenté les histoires des auditeurs qui le félicitaient pour ses débuts en tant qu’animateur de ‘Blue Night’.

Lors de la première diffusion aujourd’hui, beaucoup d’auditeurs ont félicité Jonghyun pour ses débuts en tant qu’animateur radio. Afin de répondre au soutien passionné des auditeurs qui ont envoyé environ 10 000 messages en une heure, le directeur de la production chargé de ‘Music Party’ et de ’2 O’Clock Date’, a volontairement donné une récompense et a organisé un évènement surprise en réponse à ce soutien.




Jonghyun a montré son affection pour ‘Blue Night’ au travers des jingles qui sont insérés de temps en temps au milieu du programme.

Il est de notoriété publique qu’il a participé à l’élaboration des trois jingles qui peuvent être entendus lors de l’émission, à savoir « I Want To Be With You On A Blue Night », « A Night I Want To Listen To, Blue Night », et « Today and Tomorrow ». Les jingles de ‘Blue Night’ dont les paroles ont été écrites par Jonghyun lui-même sont des histoires que Jonghyun veut raconter aux familles de ‘Blue Night’ avec lesquelles il va passer du temps à partir de maintenant. On peut entendre ces jingles toutes les nuits de minuit à deux heures du matin en écoutant « Blue Night, je suis Jonghyun ».


Après avoir terminé avec succès ses deux nerveuses premières heures de diffusion live, Jonghyun montre un sourire radieux.
Il n’a pas cessé de répéter qu’il était très nerveux, mais il a fait fondre les coeurs féminins plus tard cette nuit-là en chantant « Don’t Go Don’t Go » de Brown Eyes (sa voix était vraiment à l’antenne) et il a interagit un moment avec les auditeurs en partageant sincèrement ses propres histoires.

C’est tout pour la palpitante histoire de Jonghyun essayant d’être un animateur radio, pleine d’excitation et de nervosité !
S’il vous plait, montrez beaucoup d’amour à « Blue Night, je suis Jonghyun », que les auditeurs pourront retrouver toutes les nuits de minuit à deux heures du matin sur MBC FM 91.9MHz (Seoul/Kyeonggi). Nous espérons que cela deviendra un « Blue Night, je suis Jonghyun » qui sera comme un masque pour dormir, relaxant et confortable pour l’esprit avant d’aller dormir et de devoir faire de nouveau face au jour suivant, ainsi que le souhaite l’animateur Jonghyun.

Crédit : Naver
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

_________________


|| .·˙· I feel at a loss towards a world that does not accept differences. ·˙·. - Kim Jonghyun ||
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
140206 | Les révélations de Jonghyun concernant 'Blue Night'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Jonghyun a eu recours à la chirurgie esthétique
» C.N.Blue parle de leur idéal feminin
» Black And Blue (1976)
» Blue Fire
» Blue Hawaii et Sleepwalk pour open G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives-
Sauter vers: