Partagez | 
 

 130330 |  SHINee pour @STAR1

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
avatar

Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32

MessageSujet: 130330 |  SHINee pour @STAR1   Sam 30 Mar - 15:00

Q – Vous revenez après un an. Qu'est-ce que ça fait ?
Minho :
On a sorti notre 3e album, 'Dream Girl', après 11 mois. On dirait que cette fois notre promotion en Corée va durer un moment. On a passé beaucoup de temps à se préparer, alors on a de grandes attentes. On veut se créer plein de souvenirs avec beaucoup de monde.
Jonghyun : Les membres étaient occupés avec leurs activités pendant un an. Dans des genres différents, incluant dramas et comédies musicales. On a surtout eu beaucoup d'activités à l'étranger. On a fait une tournée au Japon. Du coup, ça a dû sembler être une longue année pour d'autres, mais pour nous c'est passé vite.

Q – Présentez-nous votre nouvel album, 'Dream Girl'
Onew :
Notre 3e album est divisé en Chapitre 1 et Chapitre 2. Le Chapitre 1 qui est sorti récemment est plein de musiques rafraîchissantes, c'est ce qui ressemble le plus à SHINee. Pour être honnête, comme c'est le premier album qu'on a sorti depuis un moment, on a essayé de prendre en considération le public général. Le Chapitre 2 aura une ambiance complètement différente du 1er. Comment dire... c'est la musique qu'on voulait faire ? C'est une ambiance forte, plutôt que rafraîchissante.

Q – Vous avez débuté avec une image de jeunes garçons en 2008. Mais plus le temps passe, plus vous devenez des hommes. Votre masculinité est particulièrement évidente à travers vos performances récentes.
Minho :
Ça fait déjà 5 ans qu'on a fait nos débuts. Ces derniers temps, on entend souvent qu'on est devenus plus « virils ». En fait, on n'a pas mis l'accent là-dessus dans l'album. Comme on a débuté à un jeune âge, nos fans veulent encore voir notre image de jeunes garçons. Mais vu qu'on vieillit d'année en année, on leur montre notre évolution naturelle. Ça fait un an depuis qu'on s'est vus (avec le public), alors ils voient cette évolution naturelle comme une transformation. On veut montrer notre évolution et la façon dont on se développe pas à pas, plutôt que de juste « devenir des hommes ».

Q – Le nom de votre chanson-titre est 'Dream Girl'. Qui est votre « Dream Girl », ou en d'autres mots, quel est votre type de fille ?
Onew :
J'aime bien quand une fille sait mettre de la passion dans son travail, et qu'elle met de l'enthousiasme dans ce qu'elle fait. Je trouve ça vraiment chouette.
Minho : J'aimerais une personne qui ferait attention à moi. Ça peut vouloir dire qu'elle prendrait bien soin de moi, mais j'espère que ce serait une femme qui penserait toujours à moi même quand elle ferait son propre travail.
Taemin : Peut-être que c'est parce que je suis jeune, mais je n'ai pas particulièrement de type idéal. Si je devais choisir, ce serait quelqu'un de responsable.
Key : J'aime bien quelqu'un dans qui je pourrais me projeter, quelqu'un en qui je me verrais dès que je la regarderais. La personne avec qui je m'entends, c'est ma 'Dream Girl'.
Jonghyun : J'aime bien les femmes qui sont comme des renards (Note : c'est une expression pour parler d'une « bad girl », à opposer à une fille « douce et mignonne »). Mais pas dans le mauvais sens. J'espère que ce sera un gentil renard, mignonne et intelligente.

Q – Dès votre retour, votre chanson titre et votre album prennent la 1ere place partout. Que pensez-vous de cette réponse positive ?
Key :
Tout en nous occupant de nos activités individuelles et des activités à l'étranger, on voulait vraiment faire notre promotion en Corée. On s'est beaucoup préparés entre nous, et on avait beaucoup d'attentes. Ça faisait longtemps, alors la réponse positive fait très plaisir.

Q – Vous êtes clairement très populaires en Corée et même au Japon. Quel est votre secret pour être aussi populaires là-bas ?
Key :
A mon avis, la raison principale, c'est qu'on est constamment en promotion. On essaie de promouvoir sur place, on a fait beaucoup de tournées, et on a eu plein d'opportunités de rencontrer nos fans, donc je pense que c'est pour ça. Si les fans coréennes sont très passionnées, les japonaises font très attention aux détails, mais elles sont prudentes et timides. Je les vois souvent essayer de ne rater aucun de nos moments.

Q – Avant, votre surnom était « Herbivore-dols » (Idoles herbivores).
Onew :
C'était un surnom pour complimenter notre silhouette fine. Mais garder ce physique n'était pas aussi facile que ça en avait l'air. Avant on était des « herbivore-dols » mais maintenant, on est des « omnivore-dols ». on mange beaucoup de tout, et on fait aussi beaucoup de sport.
Minho : Je n'ai pas particulièrement de secret pour me maintenir. Je fais beaucoup de muscu. La choré de cette chanson est assez intense, donc, pas le temps de prendre du poids. Par rapport à nos danses précédentes, c'était difficile, et il nous a fallu beaucoup d'entrainement, alors on a beaucoup travaillé. C'est peut-être à cause des entraînements pour la danse, mais j'ai perdu beaucoup de poids juste avant notre comeback.

Q – Quand les gens pensent à SHINee, l'une des choses qui leur vient en tête, c'est la chorégraphie difficile. Cette fois, la danse avec les pieds de micros fait beaucoup parler.
Taemin :
La première fois qu'on s'est entraînés, on vraiment eu du mal. On se rentrait souvent dedans, et il y a eu des accidents. Les micros qui tombaient, des bleus sur les jambes. Ça a été vraiment dur. On a beaucoup de shows en live, il a fallu travailler dur pour ne pas faire d'erreurs. Je pense qu'on s'est beaucoup plus entraînés que d'habitude. Pour cette choré, on s'est concentrés sur la façon d'approcher le public tranquillement tout en mettant en valeur la personnalité de SHINee. « SHINee peut faire même ça ? », c'est le genre de réaction qu'on voulait provoquer.

Q – Vous avez débuté en 2008, et vous êtes maintenant des idoles depuis 5 ans. A quoi pensez-vous quand vous regardez en arrière ?
Jonghyun :
On a l'impression que ça ne fait pas si longtemps... 5 ou 6 ans, c'est sûr que ce n'est pas court, mais le temps passe tellement vite. On a couru sans arrêt, alors le temps est passé vite. C'est comme si c'était hier qu'on avait fait nos débuts... On dirait vraiment un rêve.

Q – Quelle est la différence entre SHINee et les autres idoles masculines ? Si SHINee avait un trait distinctif, qu'est-ce que ce serait ?
Jonghyun :
On a travaillé avec beaucoup de compositeurs étrangers, alors on a été saupoudrés de pop, et on a sorti des chansons créatives. Les membres n'ont pas peur des défis, ils les aiment au contraire, et c'est pourquoi nous sommes très ouverts, même question style. C'est sûrement ça, le trait distinctif ?

Q – Le sens de la répartie et l'humour uniques de Jonghyun sur internet font beaucoup parler les fans. Que pensent de lui les autres membres ?
Onew :
Il est original. C'est le membre qui aura beaucoup de succès dans les émissions de variété, un jour.
Minho : Je suis jaloux de la façon dont il arrive à bien communiquer avec les fans. Je ne suis pas doué avec tout ce qui concerne les réseaux sociaux, alors je trouve qu'il est assez incroyable dans ce domaine. Quand je vois certaines de ses blagues, je suis souvent surpris, parce qu'il est vraiment original.
Taemin : Quand il est d'humeur, c'est impossible d'arrêter Jonghyun hyung. Quand on est fatigués et qu'il nous fait rire, ça nous donne de l'énergie. La bonne expression c'est « exploser de rire ». Je me dis « mais comment est-ce qu'il a trouvé ça? » Il m'a souvent surpris.

Q – Quand 5 hommes sont ensemble, il doit y avoir des disputes, de temps en temps. Quel est le secret de SHINee pour le travail d'équipe ?
Onew :
Notre travail d'équipe c'est 'Nirvana'. On essaie de ne pas se disputer du tout et on se respecte les uns les autres pour les sujets sensibles. On essaie de ne pas du tout ouvrir la Boîte de Pandore, et on n'y pense même pas.
Minho : Plutôt que de garder les choses pour nous, on en parle, quand ça arrive. On se connait bien maintenant, ce qui fait qu'il y a rarement de quoi se disputer.

Q – Le maknae Taemin a débuté au jeune âge de 16 ans, et il est maintenant un jeune adulte. Qu'est-ce que ça vous fait ?
Taemin :
J'ai l'impression d'avoir été un élève de primaire qui a maintenant son diplôme. Quand j'ai commencé, je regardais les artistes plus âgés, et je me disais « Quand est-ce qu'on sera comme ça? » Mais le temps est passé en un clin d'oeil.

Q – Beaucoup de fans on attendu le retour de SHINee. Envoyez leur un message.
SHINee :
Nous pourrons promouvoir beaucoup et pour un long moment en Corée cette année. On espère que vous avez hâte. On va montrer le « poison » SHINee. Merci de nous donner beaucoup d'amour.



Crédit: @Star1
Traduction anglaise: kimchi hana & jennyjjong © shineee.net
Traduction française: Freyde © SHINee France



English version : here




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mwotsha

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: 130330 |  SHINee pour @STAR1   Sam 30 Mar - 19:19

Merci pour cette interview et pour la traduction Smile !!
Ils donnent vraiment envie de les soutenir quand on lit des trucs comme ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siluena

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: 130330 |  SHINee pour @STAR1   Sam 30 Mar - 19:55

Oui c'est vrai qu'après cette interview on à vraiment envi de leur dire "ne vous inquiétez pas on est toujours la pour vous soutenir !"
J'aime aussi beaucoup l'idée de Jjong avec un "renard".. XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElBaathory

avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: 130330 |  SHINee pour @STAR1   Dim 31 Mar - 13:25

J'aime ce genre d'interview très sérieux.
J'aurai bien aimé 2-3 questions en plus, et ils sont très honnêtes, surtout pour les disputes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelice

avatar

Messages : 3110
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Dans les n'étoiles

MessageSujet: Re: 130330 |  SHINee pour @STAR1   Dim 31 Mar - 22:56

Très chouette interview. On voit encore une fois, qu'ils ont bien mûrit!
On attend que ça pour la promotion en Corée! ♥
Merci pour la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-square.1fr1.net
Heonimun

avatar

Messages : 1269
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 23
Localisation : Quelque part par là...
Emploi/loisirs : Lycéenne/Equitation :)

MessageSujet: Re: 130330 |  SHINee pour @STAR1   Lun 1 Avr - 20:52

Merci pour la traduction Smile

Encore une fois une belle interview ^^ (malgré que ce soit pratiquement toujours les mêmes questions dans toutes les interview, mais bon c'est normal !!).

J'espère que Minho a regagné du poids quand même, et qu'il se tient en forme! Enfin... il n'y a que lui qui a dit en avoir perdu mais je suis sur que les autres aussi, alors j'espère vraiment qu'ils vont regagner ce qui leur manque Razz !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
avatar

Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: 130330 |  SHINee pour @STAR1   Lun 10 Juin - 20:39

Oui, il en faudrait plus, des interviews comme ça ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 130330 |  SHINee pour @STAR1   

Revenir en haut Aller en bas
 
130330 |  SHINee pour @STAR1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 4ans de SHINee !
» Recherche grille d'accord pour open tunning
» Météo pour Rust
» caisse pour guitare type parlor /oahu et 0 size 00 et 000
» Un site interressant notement pour les conseils de lutherie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives :: INTERVIEW-
Sauter vers: