Partagez | 
 

 130308 | Conférence de presse pour le showcase de 'Dream Girl'

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
avatar

Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32

MessageSujet: 130308 | Conférence de presse pour le showcase de 'Dream Girl'    Dim 10 Mar - 17:24

Q – Vous revenez après une longue absence
Jonghyun :
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas sorti d'album complet, alors on avait hâte d'être en promotion. On est heureux d'être de retour.

Q – Votre 3e album est découpé en 'The Misconception of You' et 'The Misconception of Me'. Pourquoi sortir un double album ?
Jonghyun :
Pour la Chapitre 1, on a fait la musique à laquelle les gens pensent quand ils pensent ”SHINee”. Pour le second, on a mis le SHINee qu'on avait en tête avant nos débuts. Le son est plus profond et très différent du Chapitre 1. Le Chapitre 2 contient des chansons que les membres aiment individuellement. Il a l'image du SHINee auquel nous nous pensons. On a inclus les titres des chansons dans 'Spoiler' du Chapitre 1.

Q – Quelle réponse attendez vous de la part du public pour ces deux albums ?
Jonghyun :
Le public donne son avis, mais nous n'espérons pas juste une réponse. On aime bien recevoir différents types d'opinions. On veut entendre “C'est exactement la personnalité de SHINee”. De la musique originale et revigorante. Et on espère que les gens se diront “Alors SHINee est capable de faire ça” avec le Chapitre 2.
Minho : On aimerait approcher le public avec une impression nouvelle, pour le Chapitre 2.
Jonghyun : Quand les gens pensant à nous, ils ressentent probablement quelque chose de frénétique et d'unique. Alors on a trouvé les caractéristiques qui nous représenteraient et que le public aimerait. Notre chanson-titre 'Dream Girl' met bien ça en évidence. Je pense que la plupart des gens la comprendront facilement. Le Chapitre 1 a le point de contact avec la popularité.
Key : 'Dream Girl' est une nouvelle tentative, pour nous. Pour nous, y aller de façon plus détendue est en fait une nouveauté. C'était pareil pour 'Sherlock', et les chansons étaient incroyablement difficiles, mais notre but à ce moment-là était de faire une approche énergique.

Q – Les pieds de micros que vous utilisez dans la chorégraphie de 'Dream Girl' accrochent le regard.
Jonghyun :
On voulait que ça corresponde à l'image de SHINee, tout en ajoutant des développements et de nouvelles choses. Les pieds ont été ajoutés à la chorégraphie. Est-ce que le micro lui-même n'est pas l'accessoire le plus représentatif du chanteur ? Alors on s'est servis de l'expérience de l'utilisation des micros, et ça a conduit à toutes sortes de mouvements. Les membres sont satisfaits de la chorégraphie.

Q – Vous utilisez des pieds de micros pour la danse, alors il semble que les points difficiles soient différents de vos danses précédentes.
Onew :
On n'avait pas utilisé d'accessoires pour les danses depuis 'Love like Oxygen'. On laissait les chaises à leur place, on bougeait autour, et on gardait nos positions. Ça aurait été si on avait laissé les pieds à leur place, mais on a essayé de les bouger et de les soulever. On s'est fait mal, on n'arrivait pas à les contrôler. Il y en a même qui ont volé (rire). Mais je suis content qu'on ait réussi à montrer qu'on arrivait à en faire quelque chose.
Jonghyun : Il nous a fallu faire un avec le pied. La longueur et l'épaisseur ont beaucoup joué. Maintenant, on y est habitués, et on peut les utiliser sans problème. On a toujours envie de s’entraîner même quand on a fini.
Minho : Ce qui va moins bien, c'est quand on n'arrive pas à les bouger comme on veut. Un micro peut tomber pendant une répétition, mais ce serait une situation effrayante en live. On a pris tout ça en considération, et c'est pour cette danse qu'on s'est le plus entraînés. Si on y va trop à fond sur scène, on peut être sûrs qu'il y en a un qui va tomber.

Q – Les chansons-titres de SHINee font montre d'énergie et d'un haut niveau de performance. Vous devez interpréter toutes ces chansons pendant vos concerts. Votre secret pour y arriver ?
Jonghyun :
Rien que faire 'Lucifer' est difficile. Si vous voulez faire un concert, il n'y a rien d'autre à faire que s'entraîner. Après avoir fait des allers-retours entre 'Sherlock' et 'Lucifer', notre endurance s'est améliorée. Et ça c'est encore amélioré avec notre tournée. Au final, il faut juste de l'entraînement.
Onew : Un concert est une performance où on peut montrer tout ce qu'on a, mais on a besoin des encouragements des fans. Sans ça, on se fatigue.

Q – Est-ce qu'il n'y a pas un plaisir derrière la possibilité de constamment présenter de nouveaux concepts ?
Jonghyun :
Je ne peux pas dire qu'il n'y en a pas.
Taemin : Je serais heureux si les gens pouvaient apprécier notre musique et nos performances. Mais au final, je pense qu'on fait bien d'essayer de nouvelles choses. Et c'est pour ça qu'il faut qu'on continue de grandir.

Q – Auriez-vous voulu une autre chanson que 'Dream Girl' comme chanson-titre ?
Jonghyun :
Toutes les chansons de l'album sont pleines de charme. Tous les membres aiment 'Dream Girl'. J'aime beaucoup 'Beautiful'. Elle est très originale.
Minho : Moi aussi j'aime 'Beautiful'.
Key : Ce n'est pas exactement qu'on voulait 'Beautiful' comme chanson-titre, c'est plus qu'on voulait monter sur scène avec. On était censés utiliser une chanson différente pour nos scènes de comeback, mais on s'est réunis avec les membres et on a décidé qu'on ferait 'Beautiful' à la place. Je pense qu'on a pu montrer notre transformation avec cette chanson.

Q - 'Beautiful' a été créée par Teddy Riley. Avez-vous des attentes concernant le marché international ?
Jonghyun :
On est dans une ère où les chansons sont diffusées sur internet et peuvent être accessibles n'importe où ; alors oui, c'est vrai que j'ai des attentes.
Minho : Je n'en avais pas, mais après cette question, oui (rire).
Jonhyun : C'est peut-être nous (rire) ! On veut toujours faire de la musique tendance. De la musique tendance n'importe où dans le monde. Alors bien sûr que j'ai des attentes.

Q – 'Dream Girl' a été créée par Shin Hyuk, qui est connu pour être le producteur de Justin Bieber. Comment c'était, de travailler avec lui ?
Jonghyun :
On n'a pas pu rencontrer personnellement Shin Hyuk pendant la préparation de cet album. On l'a vu quand il travaillait avec une équipe différente. C'est quelqu'un qui fait très attention aux détails, alors on espère avoir plus d'occasions de travailler avec lui. Je le connaissais avant qu'il ne commence à travailler avec SM, et c'est quelqu'un d'intelligent.

Q – SHINee avait une image de jeunes garçons, au départ ; mais vous avez muri un peu plus à chaque chanson que vous avez sortie. Vous portez même des costumes pour cet album.
Jonghyun :
On montre naturellement une image qui correspond à nos âges et situations, c'est ce qu'on est. C'est pour ça qu'on porte des costumes comme tenues de scène. On n'en avait jamais porté avant ça.
Key : Pour être honnête, on les avait mis de côté pour plus tard (rire).
Jonghyn : On a finalement sorti ce qu'on retenait, et on a essayé de montrer une image colorée.
Minho : Ce sont des costumes, mais on a essayé de ne pas donner une impression de standardisation. On a porté des costumes pleins de couleurs, pas des normaux, alors c'est plus dans notre style. On a pu montrer une nouvelle image, à un autre niveau.

Q – Est-ce que vos talents n'ont pas grandi en même temps que vous ? Y a-t-il un membre qui a pensé avoir beaucoup progressé quand il préparait cet album ?
Onew :
On doit choisir quelqu'un d'autre (rire) ? Je me suis surpris moi-même (rire)! Ce sera très différent de ce qu'on a fait avant, toutes chansons comprises. Haha.
Jonghyun : Ça c'est de l'éloge de soi (rire).
Onew : On est jamais aussi bien servi que par soi-même (rire). Il y a une note de 2 octaves dans la chansons 'Dynamite'. Je n'y arrivais pas du tout avant, mais j'ai réussi pendant cet enregistrement. Et je trouve que tous les membres ont mûri.
Taemin : C'est important de délivrer ses émotions aux gens, et je pense qu'on a développé une sincérité qui émerge dans chacune de nos voix.
Jonghyun : Alors, qui (rire) ?
Taemin : Pour moi aussi c'est Onew hyung.
Jonghyun : Je choisis aussi Onew. Son talent est évident pendant les ballades. Il a aussi réussi à très bien gérer le rythme. Taemin est jeune et a beaucoup progressé. Il comprend vite les choses, alors il s'est énormément amélioré en juste un mois. Il attend beaucoup de lui-même, du coup il n'arrête pas de s'enregistrer. Tous les membres ont demandé à réenregistrer, en travaillant sur cet album.
Key : Difficile d'en choisir un... parce que pour moi, c'est tous les membres. C'est l'album qui nous a demandé le plus de temps de préparation. On a enregistré et réenregistré plusieurs fois, et encore juste avant que l'album ne sorte. On n'a pas du tout changé à l'extérieur, mais notre chant s'est amélioré, on a utilisé des sons qu'on n'avait pas utilisés avant, et notre gamme s'est améliorée. C'est pour ça qu'on n'a pas arrêté de réenregistrer. Si vous compariez notre façon de chanter maintenant et les versions précédentes qu'on a enregistrées, vous seriez surpris.

Q – Onew a maintenant 25 ans. Tu étais un jeune garçon qui s'est transformé en jeune adulte. Qu'est-ce que ça fait ?
Taemin :
Maintenant il faut qu'on arrondisse.
Onew : Non, pas encore ! (rire)
Jonghyun : Tu as la moitié de cinquante. La moitié de cinquante. (rire)
Minho : Je ne sais pas trop, mais peut-être qu'on fera encore de la musique ensemble dans 10 ans. Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas eu de problème pendant l'entraînement, alors pourquoi est-ce que j'ai des problèmes de dos en ce moment ? Est-ce qu'on arrivera encore à faire ces danses et ces entraînements dans 10 ans ? (rire)
Jonghyun : Je crois qu'il va falloir s'entraîner (rire).
Onew : Nos albums contiennent beaucoup de nos avis. Je me demande à quel point ils se refléteront dans nos albums d'ici là.
Jonghyun : Il faut qu'on sorte 5 albums. Un album qui reflète les pensées d'Onew et un album qui reflète celles de Taemin. Haha.

Q – Vous avez une somme incroyable d'expérience en tant que groupe d'idoles. Y a-t-il un groupe qui a accroché votre regard chez vos hoobaes ?
Jonghyun :
EXO, évidemment (rire).
Minho : Depuis 'Sherlock', on est en activité (en Corée) après presque 2 ans d'absence. Ce qui m'a beaucoup surpris, c'est qu'on a gagné beaucoup de hoobaes. On voulait leur donner notre CD, mais on ne savait pas qui ils étaient. Alors on a étudié. J'ai regardé l'émission musicale de la semaine dernière, et j'ai vu que plein d'autres encore avaient débuté. Alors j'étudie encore.

Q – Quand vous n'étiez pas en promotion en Corée, Jeon Hyunmoo espérait un comeback de SHINee. Maintenant, il est à la SM. On dirait presque qu'il vit aux crochets de SHINee (rire). Ce n'est pas trop lourd à supporter ?
Minho :
Hyunmoo hyung a dit qu'il faisait des activités en tant que SHINee en Corée pendant qu'on faisait notre promotion à l'étranger. Il a fait notre promotion en Corée, alors on lui en est reconnaissants. Il a même écrit sur internet qu'il était le 6e membre de SHINee et qu'il devait faire les activités avec nous, mais on n'a rien dit. On le remercie de faire ça, mais d'une façon ou une autre, c'est effectivement difficile à supporte (rire).
Jonghyun : C'est un partenariat stratégique (rire).

Q – Puisque vous êtes de retour, prévoyez-vous d'apparaître dans des émissions comme 'Weekly Idol' ?
Onew :
On y est allés la dernière fois. On s'est bien amusés pendant le tournage. On ira s'ils nous appellent, mais s'il ne nous le demandent personnellement, on n'ira pas. Ils doivent voler mon coeur (rire).

Q – Quelle émission de variété montrerait bien votre image ?
Onew :
'Dream Team' pour Minho (rire).
Jonghyun : 'Running Man' (rire).
Minho : Il faut que je coure (rire).
Jonghyun : Pour Key... un programme sur la beauté (rire) ? Il irait bien dans une émission sur les vêtements ou la mode. Et Taemin.... Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça (rire) ? Onew hyung parle bien, et il est drôle, alors un talk show ?
Onew : J'ai une personnalité incroyablement profonde (rire).
Minho : Est-ce que la réponse à la question, ce ne serait pas une émission où on peut montrer tous les 5 notre personnalité ?

Q – Comme l'a dit Minho, pensez-vous que vous arrivez bien à montrer votre personnalité ? Prenez le 'Music Spoiler' ; je sais que vous vouliez mettre différentes émotions venant des rêves, des réalités et des idéaux de SHINee.
Jonghyun :
Les idées fausses s'accumulent sur la facette de moi que les gens voient, et c'est comme ça que mon image se bâtit. Ce n'est pas que ça me déplaît, c'est plutôt que c'est drôle de voir comment une facette qui en fait ne me ressemble pas se créé. Par exemple, il y a plein d'images de moi qui se sont bâties parce que j'utilise beaucoup internet. J'ai même l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais (rire). J'aime rendre les gens heureux en faisant les choses que je dois faire. Je pense être une personne qui aime plaisanter, comme tous les gens de mon âge. A 24 ans, on aime faire des blagues (rire). Vous pouvez simplement penser à moi comme à quelqu'un qui plaisante beaucoup. Je suis plus drôle en vrai que ce que vous pourriez imaginer.
Minho : Je pense que c'est valable pour nous cinq. On a commencé à travailler à un jeune âge, ça fait déjà 6 ans. On s'est séparés de nos parents tous jeunes, et on a un travail qui nous pousse à réfléchir. Il y a eu des choses qui nous ont manqué, mais il y en a beaucoup qu'on a apprises tôt. C'est pour ça qu'on est sérieux, mais qu'on aime s'amuser comme toutes les personnes de notre âge.

Q – Votre groupe a mûri et sort maintenant un double album. On dirait que vous avez atteint le sommet. Quelle est la prochaine phase, ou le but auquel vous rêvez ?
Jonghyun :
Je pense que c'est Taemin qui doit parler de notre objectif. Notre maknae !
Taemin : On n'a décidé d'aucun objectif, ni réfléchi à ce qu'il fallait qu'on devienne. On n'a pas pensé à gagner contre qui que ce soit ou à prendre la 1ere place. Ce serait triste pour l'autre. Notre but est de continuer à travailler dur, et que les gens nous aiment bien.
Jonghyun : Avant, je pensais qu'on pouvait vouloir la plus grande scène ou le Daesang. Mais quand j'y réfléchis, notre performance d'hier, ou celle d'aujourd'hui, ça pourrait être la performance de rêve de quelqu'un d'autre. Faire de la musique ensemble même dans 10, 20 ans, c'est ça notre rêve. Faire des choses dans lesquelles on est biens et qui nous rendent heureux, c'est ça notre rêve.

 

Source: Blog de Lennonej
Traduction anglaise : kimchi hana © shineee.net
Edité par : jennyjjong & joAnnwashere © shineee.net
Traduction française : Freyde © SHINee France


English version : here

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heonimun

avatar

Messages : 1269
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 23
Localisation : Quelque part par là...
Emploi/loisirs : Lycéenne/Equitation :)

MessageSujet: Re: 130308 | Conférence de presse pour le showcase de 'Dream Girl'    Dim 10 Mar - 18:02

Merci pour l'interview, elle fait très bien ressortir leur personnalité je trouve, on retrouve bien nos SHINee ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eulalie

avatar

Messages : 2057
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 22
Localisation : paris
Emploi/loisirs : étudiante

MessageSujet: Re: 130308 | Conférence de presse pour le showcase de 'Dream Girl'    Dim 10 Mar - 19:00

J'espère que dans 10 ans ils feront encore de la musique ensemble !!
Onew... On veut bien voler ton coeur nous !! XDD
On voit qu'ils ont beaucoup mûrit dans cette interviews...
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
avatar

Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: 130308 | Conférence de presse pour le showcase de 'Dream Girl'    Mar 12 Mar - 17:05

Oui, on devrait avoir plus souvent ce genre d'interview *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 130308 | Conférence de presse pour le showcase de 'Dream Girl'    

Revenir en haut Aller en bas
 
130308 | Conférence de presse pour le showcase de 'Dream Girl'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tambour]tension cordage
» Pogo pogo & Fun Radio BE : Gagnez vos places pour le showcase privé
» Interview des IKON pour le magazine "AND GIRL"
» [vends] Toute ma presse sur Alizée
» [scan DE] Bill et Tom en couverture du PETA magazine pour protéger les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives :: INTERVIEW-
Sauter vers: