Partagez | 
 

 121230 | SHINee pour le magazine japonais Maquia

Aller en bas 
AuteurMessage
Freshie

avatar

Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 24
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

MessageSujet: 121230 | SHINee pour le magazine japonais Maquia   Lun 21 Jan - 14:22

121230 | SHINee pour le magazine japonais Maquia


La vérité sur ce qu'on veut savoir à propos de ces 5 hommes.
Ces hommes trop beaux, SHINee !

Ces garçons, qui ont charmé leurs fans avec leur époustouflant talent au chant et leurs performances en danse, dépassant les frontières et les générations, ont en fait la vingtaine. Ils ont beaucoup partagé avec nous, de leurs réflexions sur l'amour et les modes de vie aux épisodes de leur dernier clip.


ONEW
Le leader rassurant qui protège les membres avec sa douceur et sa sérénité.
Né le 14 décembre 1989. Le leader au coeur tendre de SHINee. Son charme réside dans sa voix douce, apaisante et chaleureuse. L'endroit qu'il veut visiter : Fuji-G Highland, au Japon !


JONGHYUN
Le grand frère délicat, romantique et au fort caractère.
Né le 8 avril 1990. Sa voix forte et puissante fait son charme. Récemment, il s'intéresse à un jeu sur téléphone où il faut deviner ce qui est dessiné.


KEY
Il veut aller au sommet de ce monde ! Le superbe fashionista.
Né le 23 septembre 1991. Le pro stylé qui s'approprie la mode. Il est très doué pour prendre soin des membres qui le voient comme la "maman".


MINHO
Il travaille même en tant qu'acteur. Un corps bien bâti qui abrite un coeur passionné.
Né le 9 décembre 1991. Sa voix grave qui résonne agréablement fait son charme. Il a même participé à des séries télévisées avec le style d'un mannequin et un masque de douceur. Il a également une facette drôle de lui qui déteste perdre.


TAEMIN
En ce moment, il se évolue rapidement en adulte. L'adorable maknae dont vous ne pouvez détourner les yeux.


*


Approchons les secrets brillants de ces cinq jeunes hommes !!
Les 5 membres qui ne cessent d'évoluer et de montrer leurs charmes.
Une interview directe pour explorer l'"origine" de ce qui a créé de telles étincelles !


ONEW
"Le mieux, c'est une queue de cheval et une robe!"
Le leader de SHINee, Onew. "Je suis le leader, mais je ne pense pas être celui qui les pousse vers l'avant. Les membres se débrouillent déjà bien tout seuls (rire). Mon rôle est plus de veiller sur eux, depuis le côté." Son sourire doux et paisible pendant les moments de discussion des concerts ont conquis bien des gens et leur ont fait dire "Le regarder suffit à me réconforter", et "Même mon visage s'adoucit naturellement!"
Son secret pour garder un tel sourire même lorsqu'il est débordé ? "(rire) Je pense que, tant que vous restez l'esprit tranquille et que vous prenez les choses telles qu'elles viennent, vous sourirez naturellement, et vous vous détendrez. Je travaille dur pour ça. Et si même comme ça, je n'arrive pas à me détendre... je vais me coucher (rire). Ça remet les compteurs à zéro !"
Quel genre de mode trouve-t-il mignon chez une fille ? "J'aime bien les filles à qui les robes vont bien. Et avec une queue de cheval, j'aime aussi. Je suppose que j'aime celles qui ont un air innocent."
Il lit beaucoup, sans se limiter à un genre particulier. Alors, quel genre de livre a-t-il lu récemment ? "Je voulais apprendre l'anatomie, alors j'ai acheté un livre là-dessus. Pour quelle raison ? Ça m'intéressait (rire)."


JONGHYUN
"Je n'ai rien à envier à qui que ce soit en ce qui concerne les blagues (rire)."
Jonghyun est un charmeur, avec sa voix forte et haute. Il attire l'attention avec non seulement son chant qui résonne dans le coeur, mais aussi ses muscles magnifiquement sculptés. Quel genre d'entrainement fait-il généralement ? "Ce que je fais quotidiennement, en général, c'est du cardio. Je cours sur une machine, mais pas tant que ça ; autour de 20 à 40 minutes."
Il aime faire des blagues, ce pour quoi il est craint par ses membres. Quel genre de plaisanterie a-t-il fait récemment ? "J'ai fait une blague à Taemin par téléphone (rire). Je l'ai appelé alors qu'on n'était pas très loin l'un de l'autre, mais je lui ai fait croire que j'étais dans un endroit très éloigné. Je lui ai dit 'Tu es en train de faire ça, là, pas vrai ?' Taemin n'en revenait pas, il demandait 'Hyung, qu'est-ce que tu fais ?'' On aurait dit qu'il croyait que je le stalkais (rire). Taemin est ma cible la plus facile. Il se fait facilement avoir (rire)."
Quelle est la chose dont on doit prendre soin quand il s'agit de son physique ou de sa santé ? "Dormir. Je pense que c'est important pour leur corps d'avoir sa dose de sommeil. J'ai déjà eu des problèmes d'insomnie. J'ai essayé plein de méthodes pour me réchauffer avant d'aller dormir, comme boire du lait chaud ou prendre un bain. Ça me détendait et j'arrivais à bien dormir."


KEY
"Je réfléchis au concept avant de choisir mes vêtements."
Les compétences de Key en japonais sont vraiment impressionnantes, et il a à peine fait appel à la traductrice. Même son nom de scène signifie "Key tout puissant", tellement il se défend en chant, danse et rap.
Ses coiffures et ses tenues originales attirent généralement l'attention. A-t-il une source d'inspiration ? "Je combine ce qui est à la mode et ce que je vois dans des vieux films que j'aime, pour en faire un nouveau style. Je mélange des accessoires vintage et des vêtements vieillis de la dernière mode. Je pense qu'on verra beaucoup ce style cet hiver. En ce qui concerne mes propres vêtements, je réfléchis à un thème tous les jours, et c'est différent tous les jours. Aujourd'hui, c'est 'Hip hop' (rire) ! Comme mes cheveux sont blonds, maintenant, j'ai essayé un look old school, avec un pantalon de jogging, un grand t-shirt et un collier à grosse chaîne!"
Quel genre de style conseillerait-il aux filles ? "C'est peut-être rude vu qu'il fait froid (rire), mais je n'aime pas trop quand les filles portant des pantalons, alors je suggère un short avec des chaussettes montantes. Puis elles pourraient passer quelque chose comme le poncho large de leur petit-ami. Ça irait aussi avec mon style (rire).


MINHO
"Je suis attiré par les filles qui se préoccupent des sentiments des autres."
Minho, qui a travaillé comme acteur, était le personnage principal de la version coréenne du drama 'To The Beautiful You', également populaire au Japon. "Comme c'était mon premier rôle principal, chaque jour de tournage était une expérience importante pour moi, et c'est devenu un très bon souvenir. Je me suis rendu dans différents endroits, comme à la montagne et à la mer pour filmer. C'était comme tourner tout en profitant de son voyage. Les membres sont toujours à mes côtés, et je me suis retrouvé sans eux, d'un coup, alors je me suis parfois senti seul. Mais, malgré tout, quand je ressens la pression du 'je dois accomplir ça, même tout seul', j'ai tendance à fournir plus d'efforts."
Le tournage du drama a demandé beaucoup de temps et a été relativement difficile. Dans cette situation, quelle était la clé pour garder sa peau et son corps dans les meilleures conditions ? "Dormir comme il faut. Au moins 5-6h. Plus c'est, mieux c'est (rire). J'éteins les lumières dans ma chambre pour être sûr de bien dormir."
Quel genre de fille pourrait le charmer ? "Quelqu'un qui attendrait, qui prendrait bien soin de son petit ami. Par "attendre", je veux parler d'une fille qui essaierait de comprendre les sentiments de son partenaire plutôt que d'exprimer les siens. Je trouve que c'est important d'être capable d'être attentionné envers l'autre."


TAEMIN
"Maintenant que j'ai atteint la vingtaine, je suppose que je ressens la responsabilité de l'adulte ?"
Taemin charme avec son style cool et sincère quand il danse, et le visage souriant et adorable qu'il a montré lors des parties discussion des live. "Je suis plus content quand on me dit que je chante ou danse bien, que j'ai réussi à délivrer quelque chose d'un point de vue musical, que quand on me dit que je suis mignon ou cool."
Quel est le secret d'une peau aussi belle ? "Je fais attention à ce que je mange. J'essaie d'éviter ce qui est cuit à l'huile, et je bois beaucoup d'eau. Quand je m'entraîne, je bois environ 3 litres. J'ai une peau sensible, alors je choisis des produits de soin qui la garderont hydratée et douce.
Très bien, et quel genre de coiffure et de maquillage préfère-t-il sur une fille ? "Ça change tout le temps (rire). Je pense qu'en gros, je préfère un maquillage léger. Mais c'est quand même mieux quand la fille a une coiffure et un maquillage qui lui vont."
Si on calcule son âge, il a eu 20 ans en Corée en juillet dernier. Est-ce que quelque chose a changé ? "Rien de radical, mais j'ai l'impression que mon état d'esprit a changé. J'en suis venu à penser que je devais me contrôler et être responsable. Quand je fais quelque chose, je dois le faire comme il faut !"


*

Leurs activités au Japon cette année s'accélèrent. Impossible de détacher ses yeux de la "lumière" si étincelante.


Le truc pour améliorer son japonais, c'est d'avoir des amis japonais !
Après avoir fini les interviews solo, tout le monde a commencé à se réunir pour l'interview de groupe. Taemin, le dernier à les rejoindre, était sur le point de s'asseoir. A ce moment, sa chaise a été tirée en arrière, et il est tombé sur les fesses ! L'équipe a été surprise, mais les membres ont bien ri. Parmi eux, Minho affichait l'expression du petit garçon malicieux... (rire). L'interview a commencé dans cette atmosphère détendue.

Q - Cette année, vous avez eu de nombreuses activités au Japon, en plus de votre première tournée japonaise. Vous avez aussi sorti 3 singles. 'For 1000 Years, Always be by My Side... ' est votre première ballade en single, n'est-ce pas ?
J : Je suis content, parce que j'aime les ballades. S'il vous plait, soyez plus attentifs pendant ma partie solo (rire).
T : On a tourné près du Mont Fuji pour le clip.
O : Ça changeait, de filmer à l'extérieur. Même l'air était agréable.
K : Avec le Mont Fuji en fond, filmer sous le soleil matinal faisait du bien, même si la lumière était aveuglante. La vue du Mont Fuji enneigé était belle aussi.


Q - Le Mont Fuji est un endroit empli d'énergie mystique.
O : Je suppose que c'est comme Gyeryongsan en Corée. Il y a une bonne 'aura' là-bas aussi.
M : J'aime la randonnée en montagne, il faudra absolument que j'y aille un jour.


Q - Votre japonais à tous semble s'être amélioré. Quel est votre secret ?
J : Je me suis fait des amis japonais.
T (coupant immédiatement) : Filles ou garçons ?
J : C'est un secret ! (tout le monde a ri)
K (en japonais) : Nous sommes souvent venus au Japon, alors discuter avec l'équipe japonaise a été la meilleure façon d'étudier. Après tout, il y a une limite à 'l'auto-apprentissage'. (l'équipe a éclaté de rire en entendant 'auto-apprentissage). Il faut aussi la détermination d'apprendre les bases.


(Note : Key a employé le mot "自主勉", qui n'est pas un mot formel, mais est utilisé par les jeunes. Ça a amusé le staff.)

"Nous passerons Noël avec les fans japonais cette année encore."


Q - On dirait que vous serez encore au Japon pour Noël cette année. Alors, si on parle de Noël...?
M : Nous travaillons ce jour-là chaque année ; alors pour nous, Noël, c'est les membres et les fans.
T : Quand j'étais stagiaire, mes parents m'ont offert un chiot. J'avais eu le coup de foudre pour lui au magasin, et je l'ai appelé 'Eve'.
K : Noël, c'est une grande fête, dans ma famille. Ma mère l'aime tout particulièrement. L'arbre reste décoré jusqu'à ce qu'il recommence à faire chaud (rire).


Q - Si vous deviez échanger des cadeaux entre membres ?
K : Des chaussettes pour y mettre les cadeaux !
O : Je donnerais à Minho la grande hotte du Père Noël pour qu'il mette mes cadeaux à l'intérieur (rire).


Q - Enfin, parlez-nous de vos futurs projets.
J : Je veux attirer des fans avec nos propres chansons, danses et mode.
T : Etre joyeux et plein de jeunesse !
M : Être cool et énergique.
O : Ce qui fait notre charme, c'est notre capacité à nous adapter à n'importe quelle situation. Nous espérons continuer à présenter un travail qui montrera notre individualité.


*

On veut en apprendre plus sur SHINee. Nous avons demandé aux garçons des choses sur eux sur lesquelles nous nous interrogions !


À ONEW
Q - Quelle chanson japonaise aimerais-tu chanter la prochaine fois ?
"Kotoba Ni Dekinai (Je ne peux le dire avec des mots) d'Oda Kazumasa . La première fois que je l'ai entendue, au lycée, ça m'a touché, et je me suis dit "Il arrive à chanter avec une telle voix!". Depuis, j'ai toujours voulu la chanter.


Q - Quelle destination recommanderais-tu à tes membres ?
Key et Minho ont l'air d'être intéressés par l'Europe. Taemin aime les sports extrêmes comme moi, alors je dirais Hawaii ? Jonghyun aime la Corée, alors il n'irait probablement nulle part en vacances (rire).


Q - Ton rendez-vous de Noël idéal ?
Marcher dans un endroit plein de monde en se tenant la main, je pense. Jaime bien ce genre de choses parce que je ne peux pas les expérimenter pour le moment.. j'aimerais me promener en mangeant de bonnes choses (rire).


À JONGHYUN
Q - Si tu devais cuisiner un plat pour les membres, qu'est-ce que ce serait ?
Une omelette pour Onew. Comme Minho mange beaucoup, du riz frit pour lui. Key est difficile avec la nourriture, alors pour lui ce serait des céréales de luxe. Taemin... je pense que du ramen instantané ça suffirait, pour lui (rire).


Q - Si SHINee était un groupe de musiciens, de quel instrument jouerait chaque membre ?
Je pense que les seuls instruments, ce seraient des guitares et la batterie. À mon avis Key et Taemin sont du genre à jouer de la guitare d'une façon voyante. La batterie, ça demande de la concentration, alors je demanderais à Onew et Minho (rire). Je jouerais de la basse, comme je le faisais au lycée.



Q - Ton rendez-vous de Noël idéal ?
Je veux aller dans un endroit avec plein de monde. Genre Roppongi ou Shibuya (rire). C'est parce que je ne vais pas souvent dans ce genre d'endroit. Je veux sortir faire du shopping et manger. Je pense que personne ne me remarquerait (rire).


À KEY
Q - As-tu déjà fait du shopping avec les membres ?
Oui ! Je vais faire du shopping vers Apgujeong à Séoul, avec n'importe quel membre disponible sur le moment. On va aussi à des endroits comme les magasins haut-de-gamme qui vendent des accessoires vintage. Je crois que j'y vais souvent avec Jonghyun.


Q - Quel accessoire de mode recommanderais-tu à tes membres ?
Comme j'aime ça et que je trouve que ça va aussi aux autres, je recommande les t-shirts vintage à tout le monde. Je voudrais en donner en cadeau, mais je n'ai pas le temps pour ça pour le moment. C'est déjà difficile de faire du shopping pour moi (rire).


Q - Ton rendez-vous de Noël idéal ?
Au lieu d'aller au restaurant, je préférerais qu'on cuisine ensemble ; ce qu'on voit d'habitude dans les séries américaines, comme la dinde et d'autres plats compliqués (rire). Après j'aimerais qu'on aille voir les feux d'artifice ensemble.


À MINHO
Q - Il paraît que tu aimes les jeux. Qu'est-ce qui t'intéresse en ce moment ?
Ce n'est pas vraiment que j'aime les jeux, c'est plutôt que je joue tout le temps au même (rire). C'est 'Winning Eleven' sur Play Station. C'est un jeu de foot. C'est le seul jeu auquel je joue vraiment tout le temps (rire).


Q - Quelle position irait à quel membre ?
Je serais attaquant, et Taemin ailier. Jonghyun serait milieu de terrain en défense, j'imagine ? A mon avis Key n'est pas censé jouer au foot (rire). Peut-être que je le laisserais s'occuper des relations publiques (rire).


Q - Quel est ton rendez-vous de Noël idéal ?
Haha (rire). Je n'y ai jamais réfléchi, mais comme c'est Noël, j'aimerais faire quelque chose pour que ce soit inoubliable. J'aimerais qu'on souffle ensemble les bougies d'un gâteau de Noël.


À TAEMIN
Q - Quel membre serait un bon père ?
Key, je pense. Je pense qu'il réconforterait l'enfant avec attention, tout en veillant sur lui.


Q - Si tu pouvais regarder un film des Studios Ghibli avec chaque membre, qu'est-ce que ce serait ?
Plutôt que de dire que je regarderais tel film avec telle personne, j'aimerais qu'on regarde tous ensemble (rire). Ce serait plus sympa comme ça. J'aime beaucoup "Le château ambulant", "Le voyage de Chihiro" et "Princesse Mononoke".


Q - Quel est ton rendez-vous de Noël idéal ?
On se retrouverait l'après-midi, on mangerait un peu, et après on se promènerait dans les rues. Quand la nuit viendrait, je lui donnerais un cadeau et on passerait un moment romantique. Je voudrais l'émouvoir en lui offrant une chanson que j'aurais composée moi-même.


Source: MAQUIA Magazine
Traduction anglaise : Red © shineee.net
Traduction française : Freyde © SHINee France


English version : here

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tenshi

avatar

Messages : 1321
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : Blinger

MessageSujet: Re: 121230 | SHINee pour le magazine japonais Maquia   Lun 21 Jan - 20:03

Merci pour l'interview. Pauvre Taemin, Jonghyun ne le laisse pas tranquille : "Taemin est ma cible la plus facile. Il se fait facilement avoir (rire)." et "Taemin... je pense que du ramen instantané ça suffirait, pour lui (rire)." Heureusement que maman Key est toujours là pour s'en occuper !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElBaathory

avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: 121230 | SHINee pour le magazine japonais Maquia   Mar 22 Jan - 9:17

Merci pour l'interview.
J'ai ri avec Jong et le coup de la chaise, pas facile pour Tae.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelice

avatar

Messages : 3110
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Dans les n'étoiles

MessageSujet: Re: 121230 | SHINee pour le magazine japonais Maquia   Dim 27 Jan - 18:12

C'est vrai que Taemin s'en est pris plein la figure durant cette interview ... lol
J'adore, comme il décrit son rendez-vous de Noël idéal ... On lui reconnaît bien son côté romantique! ♥️
Merci pour la traduction! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-square.1fr1.net
eulalie

avatar

Messages : 2057
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 22
Localisation : paris
Emploi/loisirs : étudiante

MessageSujet: Re: 121230 | SHINee pour le magazine japonais Maquia   Sam 16 Fév - 20:43

Cette interview me fait un peu penser à un mixte de plusieurs interviews auquelles ils ont déjà répondues ^^''
Merci pour la traduction <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yushi

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 33
Localisation : paris

MessageSujet: Re: 121230 | SHINee pour le magazine japonais Maquia   Mar 19 Fév - 22:41

J'ai bien aimé cette interview ! On voit bien leur passion à chacun c'est bien ! Minho m'a tué en disant "A mon avis Key n'est pas censé jouer au foot" XD

merci pour la trad !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 121230 | SHINee pour le magazine japonais Maquia   

Revenir en haut Aller en bas
 
121230 | SHINee pour le magazine japonais Maquia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japon] Tokio Hotel à la télévision et dans les magazines japonais en janvier [EDIT: +articles et vidéos]
» [INFO] Bill illustre une publicité pour Bild
» [Info] Message écrit (lettre) de Gustav et Georg pour le Japon
» [Magazine] Vogue Hommes vol. 7 - 2011-2012 (Japon)
» Interview des IKON pour le magazine "AND GIRL"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives :: INTERVIEW-
Sauter vers: