Partagez | 
 

 120818 | Interview de Taemin pour Nylon Korea (Septembre 2012)

Aller en bas 
AuteurMessage
Freshie

avatar

Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 24
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

MessageSujet: 120818 | Interview de Taemin pour Nylon Korea (Septembre 2012)   Dim 19 Aoû - 23:40


Q - Tu as eu 20 ans le mois dernier. Qu'est-ce que tu as fait pour ton anniversaire ?
J'ai eu un fanmeeting, et j'ai fait une fête d'anniversaire avec les membres dans la salle de répétition. Et j'ai aussi fait une fête avec ma famille. J'ai pu souffler les bougies et j'ai reçu des fleurs. J'ai soufflé les bougies des bougies trois fois en une journée.


Q - C'était ton 20e anniversaire, il n'y a rien eu de spécial ?
En fait, j'aime bien les surprises. C'est assez marrant de le faire comme les Américains, quand tout le monde se réunit pour me crier 'joyeux anniversaire'. Je trouve que ce serait bien. Plutôt que de juste souffler les bougies et recevoir des cadeaux. Evidemment, ça ne veut pas dire que je n'aime pas ce genre de fête d'anniversaire !


Q - Tu n'as eu aucune fête d'anniversaire, cette fois ?
Je n'en ai pas eu, mais j'ai participé à une fête surprise pour l'anniversaire d'un autre membre.



Q - Quand ?
C'était pour l'anniversaire de Key hyung. Les autres membres et moi, on a fait semblant de se disputer. Key ne se rendait compte de rien, alors il est entré dans cette ambiance. D'un coup, on a crié "Surprise!" et on lui a souhaité un bon anniversaire. Key hyung en a pleuré, ça m'a vraiment fait rire. C'est pour ça que je m'en rappelle encore.


Q - C'était drôle ?
C'était vraiment drôle ! Ah, une fois, à mon anniversaire, les hyungs ont voulu me faire une caméra cachée. Mais je m'en étais rendu compte dès le début, alors ce n'était pas drôle. Ce n'était pas une surprise.


[Note : La traduction anglaise n'était pas très précise, mais concernant la réponse précédente et celle-ci, il doit s'agir de la caméra cachée tournée pour Yunhanam, où Key a été la victime de la caméra cachée d'abord prévue pour l'anniversaire de Taemin. ]


Q - Par rapport aux 19 ans, le sentiment qu'on a quand on atteint la 20aine doit être un peu différent. Quand on a 20 ans, on pense les choses différemment. Qu'en penses-tu, Taemin ?
Vraiment, quand j'avais 19 ans, j'avais plein d'attentes différentes et un peu vagues concernant mes 20 ans. Je savais que porter un costume quand on a 20 ans ne veut pas dire qu'il y a eu un grand changement. Déjà, je peux faire des choses que je ne pouvais pas en étant mineur. Comme aujourd'hui, c'est devenu possible pour moi de faire ma propre séance photo, seul. Comparé à avant, je pense que mon apparence a un peu perdu des rondeurs de l'enfance. Ma personnalité aussi a changé. Pas de façon très visible, mais petit à petit.


Q - Comme on ne voit que le plus jeune dans SHINee, on ne pouvait pas le considérer comme un homme, mais tu as déjà bien grandi.
"Devenir un homme" et "déjà un homme" ne vont pas ensemble. (rire)


Q - Jusqu'à présent, ton aura de garçon est toujours forte.
Vraiment ? Je n'en sais rien, en fait. Mais les fans le disent encore.


Q - Tu es venu à ce studio tout de suite après ton retour du Japon, n'est-ce pas ? Maintenant que j'y pense, tu es bien le seul jeune homme de 20 ans au monde à être aussi débordé.
Moi ? Non, je ne le suis pas (rire). Je suis juste plus occupé que les autres gens de mon âge... Mais comme je vis comme ça depuis tout jeune, je ne me suis jamais dit que j'étais particulièrement débordé.


Q - Tu as débuté il y a 4 ans, et tu n'as jamais eu de congé ?
Quand on n'a pas d'activités dans le pays, on en a dans d'autres pays, alors je dois m'entraîner. J'ai débuté quand j'étais encore jeune, alors je me suis attendu tôt à être aussi occupé. Je ne ressens pas de pression, ni ne trouve ça difficile, parce que je le savais dès le départ.


Q - Dans ce cas, tu étais un petit garçon très mur, pour comprendre tout ça avant même tes débuts !
C'est parce que j'en avais beaucoup entendu parler par les hyungs et les noonas qui racontaient de ces difficultés, quand j'étais encore un trainee. Alors je vais m'entraîner pendant les jours de repos. Ce n'est pas quelque chose de difficile. Je me dis juste que c'est raisonnable et intéressant. Seulement, prendre des vacances, ce n'est pas une chose que les fans et moi pensons que je devrais pas faire. C'est pour ça que je ne peux pas prendre de vacances, et il n'y a aucune raison de se plaindre. Je préfère penser à être plus sérieux. Il le faut.


Q - J'ai entendu dire que tu avais cette capacité depuis tout jeune. Comment as-tu gagné cette assurance ?
Je me suis beaucoup intéressé à la danse, depuis l'école primaire. Une personne qui danse dans une émission à la télé a l'air vraiment cool, c'est pour ça que je voulais travailler dans un domaine lié à la danse. C'était marrant de suivre la danse, je me suis dit que j'allais aller à une audition quand j'en aurais l'occasion. Je n'avais jamais rêvé de faire autre chose. Parce que j'étais persuadé que c'était ma voie.


Q - Tu as fait tes débuts à l'âge de 15 ans, et tu es devenu un trainee alors que tu étais en primaire, ça ne fait pas tellement de temps entre les deux. Est-ce que tu t'étais fixé un but à atteindre, à ce moment-là ?
L'award pour les groupes débutants, mais je l'ai déjà atteint. C'était une chance. Après l'avoir reçu, les buts que je me suis fixés se sont progressivement élevés. Je continue à me lancer des défis. Remporter des dae-sangs de la musique, essayer d'être acteur ; je veux aussi faire une comédie musicale. Il y a une partie dans mon coeur qui veut aussi être auteur-interprète. Je m'intéresse aussi à toutes sortes de domaines artistiques, sauf l'art plastique.


Q - Pourquoi pas l'art plastique ?
Je suis vraiment nul en dessin. Hahaha.


Q - Tu as vraiment envie de t'essayer au métier d'acteur ?
Peut-être. Je m'entraîne, en ce moment. Au début, je n'arrivais pas à gérer cette énorme ambition. Je veux jouer un rôle qui corresponde à ma personnalité, et un qui soit le contraire de moi.


Q - Quel genre de personnage serait différent de ton image ?
Tout le monde attend un peu mon image de maknae toujours joyeux, souriant. De mon côté, je veux m'essayer à un rôle qui aille à l'encontre de ça ; sérieux, solennel, et ainsi de suite. Exactement comme Im Geum-nim.


Q - Im Geum-nim ? Est-ce que tu veux parler de Hwon dans 'The Moon That Embraces The Sun' ?
Oui, lui ! Mais je pense que pour le moment, ça ne me correspond pas encore. C'est pour ça que j'aimerais relever le défi. Je veux montrer une image sérieuse et ma capacité, pour y correspondre.


Q - Est que tu as un objectif personnel, maintenant que tu as 20 ans ?
Le temps passe ; ce n'est pas que j'ai vécu si longtemps, mais le temps passe vraiment vite. Si je regarde ce que j'ai fait ces 4 dernières années, je me dis que j'ai accompli beaucoup de choses, mais qu'il y en a aussi beaucoup que je n'ai pas pu. Alors j'ai l'impression que je dois me décider pour mes 20 ans. J'ai un vie qui laisse une trace, et pourtant je ne sais toujours pas comment résoudre ça.


Q - Aujourd'hui était la 1ere fois que tu faisais une séance photo et une interview seul depuis tes débuts avec SHINee, n'est-ce pas ? Tes hyungs n'étaient pas là, tu as dû tout faire seul, qu'est-ce que ça fait ?
Je me sens plus détendu, comme si c'était mon monde. Je me sens détendu intérieurement aussi. Hahaha, je veux être tout seul tous les jours.


Q - Hahaha !
Je rigole. Si les hyungs étaient là, l'ambiance au studio serait meilleure.


Q - Est-ce qu'il y a un point positif au fait de vieillir ?
Bien sûr. Vous savez, ça ne peut être négatif que si je garde les mauvaises choses ? On dirait que ce sont toujours des moments heureux. Alors je pense que grandir n'est pas une mauvaise chose. En vieillissant, je veux juste penser au positif. Ah, il y a aussi du négatif, en même temps.


Q - Quoi ?
Ces derniers temps, Key hyung aime bien m'appliquer de la crème pour les yeux. Il m'a regardé jusqu'à ce que j'aie des rides autour des yeux. Si je dis non, il insistera, peut-être parce que je ne sais même pas me mettre de la crème pour les yeux.


Crédit : Nylon Korea
Source : Shawolindo © wordpress
Traduction anglaise : Minhogoon © livejournal.com
Traduction anglaise : Freyde © SHINee France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelice

avatar

Messages : 3110
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Dans les n'étoiles

MessageSujet: Re: 120818 | Interview de Taemin pour Nylon Korea (Septembre 2012)   Lun 20 Aoû - 0:07

Après le shoot, on voit qu'il est beaucoup plus mature à travers cette interview je trouve!! Ca fait un peu bizarre mais en même temps, je suis contente qu'il évolue aussi bien. Je pense qu'il est bien entouré pour ça aussi.
L'interview était intéressante, on en apprend un peu plus sur son état d'esprit actuel et on voit qu'en plus de ça, il garde sa volonté à vouloir toujours aller plus loin et se surpasser encore et encore.

Je serais curieuse de le voir acteur. J'espère qu'il trouvera un jour un rôle qui l'intéressera!! En tout cas, je serai là (et je pense de nombreuses shawols aussi) derrière lui pour cette nouvelle expérience.

J'ai adoré sa réponse:

Citation :
Je rigole. Si les hyungs étaient là, l'ambiance au studio serait meilleure.

C'est vraiment trop mignon! ♥
Par contre, je n'ai pas trop compris l'histoire avec la crème pour les yeux à la fin. Comme si il avait déjà des rides! xD Ah ce Key-Umma! lol

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-square.1fr1.net
ElBaathory

avatar

Messages : 1589
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: 120818 | Interview de Taemin pour Nylon Korea (Septembre 2012)   Lun 20 Aoû - 12:33

J'ai adoré l'interview, lire un Taemin calme, posé et mature quel changement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nany Chon

avatar

Messages : 1411
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 24
Localisation : TAH
Emploi/loisirs : Chanter à n'importe quel moment, dessiner par l'envie me prend

MessageSujet: Re: 120818 | Interview de Taemin pour Nylon Korea (Septembre 2012)   Lun 20 Aoû - 14:45

Elle est superbe cette interview ! J'avoue que se retrouver seul alors qu'en étant plus jeune on ait l'habitude de toujours se déplacer en groupe, c'est bien bizarre. Toutefois, on lit un Taemin qui prend de l'assurance et toujours déterminé ! Ca fait plaisir !

J'aurais bien voulu qu'on me fasse aussi une fête surprise mais osef ! xD

Acteur ? Il ne l'a pas fait partiellement dans un sitcom il y a 3 ans ? Surprised (pour info, je parle de Taehee Hyegyo Jihyun !) Sinon je l'imagine bien moi dans des dramas ! X)

Enfin, merci beaucoup !! C'était vraiment sympa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AkitoIzumiChan

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: 120818 | Interview de Taemin pour Nylon Korea (Septembre 2012)   Lun 20 Aoû - 23:07

Super interview! Il a vraiment changé Smile
Citation :
Je suis vraiment nul en dessin. Hahaha.
Sauf peut être pour ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freshie

avatar

Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 24
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

MessageSujet: Re: 120818 | Interview de Taemin pour Nylon Korea (Septembre 2012)   Lun 20 Aoû - 23:24

Sisi Nany Chon il a bien été acteur dans ce sitcom. Mais je pense qu'il voudrait un rôle plus important et fixe comme a eu Minho ou Key et Onew dans leur comédie musicale. Dans ce sitcom il a fait des apparitions il n'était pas à la base un acteur de l'histoire constant.

Cet interview est juste superbe comme vous l'avez déjà dite. C'est vrai qu'on sent bien la différence de sa timidité d'avant et son coté assez enfantin.

Bref je l'admire toujours et encore xD ses propos sont si.... Profonds et à la fois normaux roh j'ai du mal à m'exprimer comme toujours mais en tout cas je suis encore fière de lui. Il a commencé si jeune. Son audition confirmait bien sa pensée ! Il était et est fait pour cette voie.

Encore merci à Freyde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chiaki

avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: 120818 | Interview de Taemin pour Nylon Korea (Septembre 2012)   Lun 20 Aoû - 23:46

ElBaathory a écrit:
J'ai adoré l'interview, lire un Taemin calme, posé et mature quel changement.
en effet, j'ai vraiment apprécier ^^ Merci !
haha la crème sous les yeux je n'ai pas compris non plus ._.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chachoulechou.tumblr.com
Nany Chon

avatar

Messages : 1411
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 24
Localisation : TAH
Emploi/loisirs : Chanter à n'importe quel moment, dessiner par l'envie me prend

MessageSujet: Re: 120818 | Interview de Taemin pour Nylon Korea (Septembre 2012)   Mar 21 Aoû - 13:53

Je me disais aussi parce que comme tu le dis Freshie, il fait beaucoup d'apparitions mais ses personnages ne sont que secondaires. En effet, il voulait certainement parler d'un rôle principal.
Il ne veut pas se limiter qu'à la musique... Il est incroyable ce mec ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 120818 | Interview de Taemin pour Nylon Korea (Septembre 2012)   

Revenir en haut Aller en bas
 
120818 | Interview de Taemin pour Nylon Korea (Septembre 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septembre 2012
» Sorties cd & dvd - Septembre 2012
» LISTE LPs en vente SEPTEMBRE 2012
» 3 Films DVD sont parus en septembre 2012
» [INFO] Le nouvel album plutôt pour août/septembre 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives :: INTERVIEW-
Sauter vers: