Partagez | 

120318 | SHINee pour le numéro d'avril de Ceci Magazine

AuteurMessage
Freyde
행 복 하지????이이이이이???

MessageSujet: 120318 | SHINee pour le numéro d'avril de Ceci Magazine   Dim 18 Mar - 4:00

Taemin, qui a été considéré comme le maknae représentant du pays , entre aujourd'hui dans sa vingtième année. Nous ne pouvons plus les appeler des ados, mais il faut plutôt dire « jeunes » SHINee. C'est la vie d'un fan de suivre le développement de son idole, mais on ne peut pas s'en empêcher quand on parle de SHINee, le groupe qui a réveillé le côté « fan dingue » des Noonas du pays entier. Nous avons rencontré le groupe, SHINee, qui revient avec 'Sherlock' après un an et six mois de pause. Ce ne sont plus les beaux jeunes hommes qui semblaient briller sous le soleil ; ils se sont transcendés en hommes qui font palpiter les coeurs. Sur le plateau, ils sont énergiques, esthétiques, comme des jeunes hommes du même âge.

ONEW

Les chansons qui ont fait grandir SHINee
Entre 'Juliette', 'Noona Neomu Yeppeo', et 'Love Like Oxygen', c'est 'Juliette' qui a permis à SHINee de montrer son originalité. Notre look a aussi à changé petit à petit, vers celui de gens de 20 ans (rire). Avec cette chanson comme pivot, il semble que nous ayons trouvé la performance qui allait avec notre âge. Tout comme SHINee travaille constamment de toutes ses forces, nous espérons seulement que les gens ne nous regardent pas en étant perdus.

SHINee dans sa vingtaine
(Il parlait tout en se faisant maquiller) Mes sourcils deviennent de plus en plus épais et sombres ! Comme on s'est tenus sur autant de scènes l'année passée, on a accumulé de l'expérience en faisant nos concerts, donc cette promotion devrait être plus intéressante. Il y a une différence évidente avec avant que nous ayions la vingtaine.

Paris et Londres
J'aimais simplement leur musique, à l'époque, et je n'aurais jamais imaginé qu'ils nous aimeraient aussi. On peut dire que c'est une impression de retournement des choses... « Finalement, la Kpop peut aussi être autant aimée à un endroit si éloigné ! Finalement, on peut aussi présenter nos performances dans de tels endroits ! » J'ai l'impression d'avoir gagné ce genre de responsabilité. Mais en fait, je n'ai pas une bonne personnalité (rire). Je suis le type de personnes qui aime la sérénité. Je suis du genre à m'énerver quand quelqu'un à côté de moi est très bruyant alors que j'essaie de me concentrer. Le reste du temps, je m'en moque, mais j'y suis très sensible quand je chante.

Scène rêvée.
Le Circus Maximus (ancienne arène à Rome). Je me demande ce que ça ferait de chanter dans un endroit qui accueillait des combats ?

JONGHYUN

La scène pour Sherlock
Je pense que la première réponse qu'on aura, ce sera « Géant ». Parce qu'en plus de la chanson, la danse elle aussi emplit la scène entière, et ce sera vraiment intéressant.

Les débuts au Japon
On a sorti un album au Japon, il n'y a pas longtemps. C'était très enthousiasmant de réenregistrer en japonais des chansons qu'on a chantées il y a 4 ans. J'espère que tout le monde écoutera les chansons 'Start' et 'To you Heart' qui n'apparaissent que dans l'album Japonais. La musique elle-même est très optimiste, et vous trouverez que ça vous redonne de l'énergie.

Nouvelles de SHINee en 2011
Nous avons eu beaucoup d'activités à l'étranger. On est allés en Europe, en Asie, en Amérique et en Russie. Le plus mémorable, pour moi, c'est la performance aux studios d'Abbey Road en Angleterre. Je suis heureux d'avoir pu chanter sur une scène aussi prestigieuse, et avoir pu utiliser cette plateforme pour promouvoir nos débuts au Japon était vraiment extraordinaire. Même si c'est dommage que j'ai été malade à ce moment.

Les inconvénients quand on vieillit
A chaque danse pour un nouvel album, pendant les entrainements, je me dis toujours « Est-ce que je vais arriver à faire ça ? Sérieusement ? » C'était comme ça pour 'Lucifer', et aussi pour 'Juliette'. On se développe petit à petit, et on grandit en dépassant ses limites pour arriver à des choses qui semblaient impossibles. Cette fois encore, on a porté cette confiance en nous-mêmes quand ona commencé à les répétitions pour cette chanson, vu que la chanson elle-même le recquiert.

KEY

Une transformation choquante
Pour créer encore plus d'attente pour nos futurs albums, il y a encore des choses que nous n'avons pas encore utilisées cette fois ! Sherlock semble avoir l'esprit « Un essai audacieux ».

Sur la culture populaire
('Populaire' non pas dans le sens 'célébrité', mais : l'appréciation générale, et l'acceptation par la société du sujet mentionné.)
Je crois que les chansons créées pas des artistes populaires sont de la musique populaire. Alors les phrases comme « Pourquoi est-ce que ce chanteur n'est pas populaire ? » n'ont absolument aucun sens. Au contraire, dire « c'est plutôt populaire » ferait que les gens pensent que ces chansons/chanteurs « plutôt populaires » ont une nature très similaire. Actuellement, l'industrie de la musique ressemble à un grand champ de bataille où chacun se bat pour avoir le plus de ventes, tout en promouvant le même produit. Tout le monde se démène péniblement pour trouver le meilleur compositeur, le meilleur styliste avec qui collaborer, et le meilleur salon pour son style. Au lieu d'obtenir bêtement de la popularité sans avoir de personnalité propre, je veux montrer nos talents spéciaux, et approcher du succès pas à pas.

Taemin entre dans sa vingtaine
Il ne dégage plus cette impression familière. Avont, on s'accrochait à l'image qu'on avait de lui depuis notre première rencontre, mais les gens autour de nous n'arrêtaient pas de souligner qu'il a déjà vingt ans. On s'est tous rencontrés quand Taemin était en fin d'école primaire, et moi j'étais au collège. Ce n'est pas si facile de se voir grandir les uns les autres.

SHINee arrive dans sa vingtaine
Si seulement on pouvait se débarrasser de ce moment comme Peter Pan, j'aimerais vivre sérieusement à ce moment, parce qu'on est censés étudier avant la vingtaine, mais il semble qu'on ait inversé l'ordre. On a commencé à travailler avant d'avoir 20 ans, alors maintenant, on sait à peu près quoi faire, et quoi ne pas faire. Ce qu'il reste après, ça ne peut être que du fun !

Comeback
J'aimerais voir mes amis, comme Kara ou Beast, mais maintenant, quand on va en studio d'enregistrement télé, on dirait qu'il ne reste que les hoobae [des groupes ayant débuté après SHINee]. Comment faire ? Je ne suis pas vraiment à l'aise quand les hoobaes me saluent. (rire)

Le moi d'en ce moment
Je me débrouille bien. Je suis heureux, et je travaille dur. Je ne parle pas de mon expérience différente avec d'autres personnes, mais je suis vraiment reconnaissant de pouvoir accomplir ce que je veux faire. Je n'ai jamais regretté mes propres choix.

MINHO

Sherlock
Notre chanson titre, Sherlock, est un remix hybride, créé à partir de l'amalgame de 2 chansons différentes ; c'est une approche très moderne. Bien sûr, les 2 chansons originales seront incluses dans le mini album. Ce sera un album spécial qui incluera ce style d'approche vraiment unique et intéressant.

Jusqu'où vont les entrainements
Au point où je vais me sentir épuisé après avoir dansé 2 fois la chanson. D'ailleurs, on va filmer le clip demain, et ça m'inquiète beaucoup. Parce qu'il va falloir danser en continu pendant plusieurs heures. Même si c'est très fatigant, il faut que je le fasse bien.

Salamander Guru and The Shadows
Oh Da-su, Lee Bing-jun sunbaenims, comme ma vie dans le drama est aussi longue que celle que j'ai passée, je peux apprendre beaucoup en collaborant avec eux. Ils me guident. Après avoir filmé avec Oh Da-su sunbaenim, si je ne suis pas satisfait d'une scène, il demande tout de suite au réalisateur à la retourner. Je lui en suis vraiment reconnaissant !

4 ans
Dans ma tête, j'avais toujours un peu peur des réaction vis à vis de ma façon de parler et de mon attitude. Mais maintenant, je suis plus à l'aise sur scène, grâce aux performances et aux émissions. Les choses sont devenues plus naturelles pour moi, ces derniers temps, et j'ai l'impression que j'arrive mieux à montrer comment je suis vraiment.

TAEMIN

20 ans
Je me suis dit qu'il fallait que je commence à prendre bien soin de moi à partir de maintenant. Il y a de plus en plus d'hoobaes, aussi, alors il faut que je me comporte en modèle. Ça me donne de l'énergie quand j'en rencontre dans les studios télé.

Pour les chanteurs de moins de 20 ans
Quand j'étais jeune, je me disais aussi « Est-ce que je suis incapable de me préparer tout seul pour mes débuts ? » Ne reste pas comme tu es maintenant, il faut que tu te démarques et que tu te mettes en avant. J'espère que tout le monde pourra sérieusement réfléchir à ça.

Immortal Song 2
C'est lourd à porter, et très stressant. Parce qu'il y a déjà eu tant de grands chanteurs qui ont participé. Mais comme c'était une bonne occasion pour moi de présenter une nouvelle facette de moi-même au public, j'étais heureux d'y entrer, tout en sachant que ça allait être rude. Si je devais choisir ma meilleure performance, ce serait 'Wrongful Meeting' de Kim Gunmo.

SHINee dans sa vingtaine
Maintenant que j'ai atteint la vingtaine, j'ai l'impression d'être plus proche de mes hyungs. Il n'y a peut-être que 3 ans de différence, mais il y a un écart de génération entre la dizaine et la vingtaine. Donc, maintenant que j'ai la vingtaine, on peut échanger plus tranquillement et librement nos idées.

Ce qu'on imagine sur 'quand on aura 20 ans'
J'ai envie de faire ce que je ne pouvais pas quand j'étais mineur. J'ai déjà prévu d'apprendre à boire avec les hyungs, mais on n'a pas encore commencé.

Point de vue de Taemin
Key hyung planifie toujours. Il a toujours un emploi du temps bien rempli pour le jour suivant. Onew hyung dort tout le temps dans la journée. Minho hyung fait tout le temps du sport et est plein d'énergie. Jonghyun est obsédé par la gym en ce moment. Moi ? Moi, je suis encore très perdu. (rire)

Crédits : weareshining 
Traduction chinoise : yoyoyuan
Traduction anglaise :vanessa chun
Traduction Française : Freyde @ SHINee France
Revenir en haut Aller en bas
Kisara

MessageSujet: Re: 120318 | SHINee pour le numéro d'avril de Ceci Magazine   Dim 18 Mar - 5:28

Oh c'est rare d'avoir une interview si complète !
C'est vraiment très intéressant, merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://imymemine.bbconcept.net/
Nana
i won't give up

MessageSujet: Re: 120318 | SHINee pour le numéro d'avril de Ceci Magazine   Dim 18 Mar - 11:19

Youhou ! Depuis hier j'ai envie de lire mais j'avais la flemme de lire en anglais alors j'attendais que tu nous traduises ça (a) Merci pour la traduction déjà !

Dès le début j'aime quand ça dit "Nous ne pouvons plus les appeler des ados, mais il faut plutôt dire « jeunes » SHINee." parce que c'est la réalité, ce ne sont plus des enfants maintenant. J'aime beaucoup l'introduction vraiment.

Onew : Il y a le fameux passage dont tu m'as parlé. Je sais pas si tu l'as tourné à ta façon ou si tu l'a traduis tel quel mais je ne le trouve pas aussi "choquant" que quand tu me l'as dit. Je l'imagine bien dire ça avec un petit sourire tout ça, un petit rire même, comme s'il disait que le problème vient de lui et non des fans. Du coup ça ne m'étonne pas trop surtout que je comprends lol

Jonghyun : Cet idiot me rend encore plus impatiente à parler de Sherlock lol Haaaa il a cité Europe en premier ! Ouai osef c'est qu'un détail ... Le coup de l'Angleterre ... Jonghyun a été malade/mal chaque fois qu'il est venu en Europe sauf pour le festival du film coréen et ça s'est senti sur scène ! J'ai espoir qu'ils reviennent en pleine forme un jour et soit heureux de se produire chez nous.

Key : "Sherlock semble avoir l'esprit « Un essai audacieux »." C'est exactement ce que j'ai pensé en traduisant l'article qui dit que Sherlock est une chanson hybride. J'ai l'impression qu'ils sont partis sur quelque chose de vraiment audacieux, quelque chose de jamais vu et j'aime cette capacité que SHINee a de toujours innover. Rah et j'aime Key et sa vision du monde/de l'industrie, ce mec c'est le bien !

Minho : Bim lui aussi il me rend impatiente >.< (plus que quelques heures **) On retrouve comme toujours le côté combatif de Minho qui se donne à fond, qui donne vraiment le maximum, cette partie de lui que j'aime tellement. Oh et je trouve très mignon la partie à propos de SGTS, je m'en doutais un peu mais quand même, je suis heureuse de constater qu'il apprend beaucoup de choses grâce à ce "drama" et que ses aînés soient si bons avec lui.

Taemin : J'ai souri comme une débile en imaginant Taemin montrer l'exemple aux plus jeunes parce que je me souviens du W Live avec EXO où on dirait qu'il est quand même plus jeune que tous, à part que Luhan et pourtant Luhan est plus vieux MDRRR Ha il cite "Wrongful Meeting" ? Alors soit c'est parce qu'il y a une partie intense de danse, soit c'est tout simplement parce que c'est la performance la plus proche en temps de cette interview et du coup il en fait la "promotion" MDR Omo j'adore son point de vu sur les membres parce que c'est vraiment comme ça que je les imagine alors ça me fait rire lol

J'aime cette interview, et je suis heureuse parce qu'on va en avoir plein d'autres avec le comeback (désolée pour toi qui va avoir beaucoup de travail de traduction lol) et que comme ils ont grandis, on va pouvoir constater l'évolution de leurs idées, leur vie etc. Je suis impatiente ! Encore merci pour la traduction ~

you are everything I am, everything I do
Voir le profil de l'utilisateur http://www.euphoria-jh.com/
Bee

MessageSujet: Re: 120318 | SHINee pour le numéro d'avril de Ceci Magazine   Dim 18 Mar - 12:35

Merci pour cette interview! C'était intéressant Smile
J'adore la partie de Key. Comment il voit, décrit les choses. Il est juste génial.
ElBaathory

MessageSujet: Re: 120318 | SHINee pour le numéro d'avril de Ceci Magazine   Dim 18 Mar - 12:40

Une très bonne interview et très complète, qui fait plaisir à lire.

Il est clair que SHINee n'est plus un groupe de pré-ados/ados mais de jeunes hommes bien dans leurs têtes.
D'ailleurs on le ressent bien dans leur façon de s'exprimer.

Et maintenant je crois que j'ai plus de voir la chorégraphie de Sherlock, que de l'écouter. Lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 120318 | SHINee pour le numéro d'avril de Ceci Magazine   

120318 | SHINee pour le numéro d'avril de Ceci Magazine
Page 1 sur 1