Partagez | 

110603 | SHINee pour Ori suta magazine du mois de Juin

AuteurMessage
Freshie

MessageSujet: 110603 | SHINee pour Ori suta magazine du mois de Juin   Sam 12 Nov - 19:32

▫ Vous avez débuté en 2008 en Corée et vous allez commencer vos activités
    au Japon. Pouvons-nous vous demander comment s'est déroulée la naissance
    du groupe SHINee?

Minho: On a passé une audition ou on a été repéré, puis on s'en entrainé en tant que SHINee pendant
    environ un an avant de débuter en Corée.
    Key: On a ce concept de 'groupe contemporain' depuis qu'on a débuté en Corée. C'est à dire qu'on suit les nouvelles tendances dans chaque domaine, que ce soit en musique en danse et en mode. On ne changera pas de ce point de vue, au Japon.

▫ Ca fait maintenant 4 ans que vous êtes ensemble. Quelles ont été vos premières
    impressions à propos des autres membres ?

Taemin: Minho a de grands yeux, les traits (du visage) bien dessinés, et
    son style est bon. Du coup j'ai cru qu'il n'était pas d'origine coréenne. (rires).
    Il bégayait quand il me parlait, peut être parce qu'il était introverti,
    alors je me suis dit qu'il devait être plus jeune que moi. Key, lui, m'a fait forte
    impression dès le début, avec son style voyant (rires).
    Key: J'étais déjà voyant. (rires)

▫ Depuis quand est-ce que tu aimes te faire remarquer ? Depuis tout petit ?
    Key: Depuis le collège. C'était à ce moment-là que ça se voyait le plus (rires).
    Taemin: Jonghyun chantait trop bien ! Je crois qu'il chantait quand on s'est rencontré
    pour la première fois, d'ailleurs. Onew avait l'air chaleureux, à l'image de sa voix douce.
    Key: Comme je me sentais bien avec tout le monde dès le début, je me suis dit qu'on
    irait bien ensemble.
    Jonghyun: Je suis plutôt réservé, alors je n'ai pas trop essayé de lancer la discussion. (rires)

▫ A quoi prêtez-vous attention en tant que groupe contemporain ?
    Minho: On préfère suivre les nouveautés plutôt que nous comparer aux autres groupes.
    En tant que groupe, on essaye de montrer ce que nous avons observé et appris. On fait attention
    à rester orientés vers l'avenir.
    Key: C'est pour ça que je fais souvent le tour des nouvelles chansons locales ou étrangères !

▫ Ca fait maintenant 3 ans que vous avez débuté en Corée. Vous est-il déjà arrivé de
    surmonter un obstacle grâce à vos efforts ?

Jonghyun: Nous n'avons pas d'objectif particulier. On essaie surtout d'aimer la musique
    qu'on fait, il n'y a pas de moment particulier dont on peut se dire qu'il a été difficile.

▫ Vous voulez dire que vous en êtes ainsi maintenant, parce que vous vous êtes exercés
    chaque jour, et que vous avez accumulé de l'expérience ?

Tous : Oui !
    Minho: On veut montrer aux fans les progrès qu'on fait, c'est pour ça qu'on travaille dur
    tous les jours ! On pense que c'est grâce à ça qu'on a reçu le
    prix du nouvel artiste (en Corée).

▫ Vous avez donné un concert en live vers la fin de l'an dernier, qui a attiré plus de
    20,000 personnes, avant même vos débuts au Japon. Est-ce que ça vous a fait
    réaliser votre popularité dans ce pays ?

Onew: En fait on avait jamais donné de concert de cette envergure en Corée.
    Celui du Japon était notre tout premier. De nombreuses personnes sont venus nous voir, et
    nous encourager avec passion. On était nerveux pendant la première partie, mais on a réussi à faire nos performances pendant la seconde.
    Jonghyun: Franchement, je me demandait si beaucoup de gens allaient venir, vu que c'était avant nos débuts. Tout ça, c'était la première fois pour nous, alors voir leur soutien a été très encourageant.
    Onew: Même le jour du concert on ne savait pas comment ils allaient réagir.
    Minho: Nous avons eu un sentiment complétement différent (durant le concert)
    par rapport à quand on répétait sans public.

▫ Ca vous a aidé à prendre confiance ?
    Onew: Oui, je me suis dit : "On a réussi !" en regardant le stade plein depuis la scène (rires)

▫ Il semble qu'avoir commencé vos activités au Japon vous a aidé à gagner en assurance.
    Key: Sincèrement, ce n'est pas parce qu'on a sorti les CDs que c'est différent. Mais je suis content qu'on ait pu débuter.
    Minho: Nos aînés (BoA, DBSK, SNSD) ont déjà commencé leurs activités au Japon,
    donc on s'est dit qu'on voulait faire nos débuts et être des artistes qui
    représenteraient la Corée.

▫ Avez-vous reçu des conseils de vos aînés ?
    Key: Ils m'ont dit : “Vous devriez étudier sérieusement le japonais.” J'apprends avec des dramas et des émissions de télé !
    Minho: Yunho (DBSK) a dit que c'était bien d'arriver à comprendre quelle était la
    différence de style entre la Corée et le Japon— Nous devrions réfléchir à comment divertir les fans japonais avec différentes choses sur scène.
    Taemin: Changmin (DBSK) m'a dit que “Vous pouvez égayer l'atmosphère
    d'un programme télé avec un gag que tout le monde connait” (rires). Donc je vais regarder les émissions télés (pour en trouver)!

@DC SHINee Gallery
    Traduction française : Freshie © shinee france

Dernière édition par Freshie le Lun 21 Nov - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nany Chon

Emploi/loisirs : Chanter à n'importe quel moment, dessiner par l'envie me prend

MessageSujet: Re: 110603 | SHINee pour Ori suta magazine du mois de Juin   Lun 14 Nov - 8:50

Merci! L'interview m'a bien plu surtout la fin! ; )
Revenir en haut Aller en bas

110603 | SHINee pour Ori suta magazine du mois de Juin
Page 1 sur 1