Partagez | 

111029 | SHINee Excerpt : Spring Japanese Magazine

AuteurMessage
Freyde
행 복 하지????이이이이이???

MessageSujet: 111029 | SHINee Excerpt : Spring Japanese Magazine   Sam 29 Oct - 23:42

Key

Qu'est-ce que tu aimerais que les fans te disent ?
'Tanoshikatta' (je me suis amusé) ; c'est 재미 있었어 (jaemi iss-eoss-eo) en coréen. Si on me disait ça après un concert, ça me rendrait heureux.

Qu'est-ce que tu fais quand tu ne travailles pas ?
Des trucs comme du shopping, aller prendre un café ; après 2-3 heures, je vais me détendre chez moi.

Quel est ton point fort ?
Je suis tout le temps de bonne humeur. Si quelqu'un va mal et se dit « j'en peux plus », je suis content de pouvoir lui remonter le moral. (rire)

Quels mots japonais est-ce que tu as appris récemment ?
“Arisou na” (« Probablement »). Si en coréen je me dis « c'est vrai », en japonais, je finis par dire « Arisou ».

[Explication :
Par défaut, les Japonais disent « sou desu ne » ou « sou da » pour dire qu'ils sont d'accord.
A  : « Si Onew continue à se jeter par terre il va finir par sérieusement se blesser »
B : « Sou desu ne ».
Mais 'arisou' sonne presque comme la façon dont les Coréens disent « Je suis d'accord/Compris/ok » [araseo], alors Key a dit « arisou » au lieu de « sou desu ».]

Un coin que tu recommanderais à Séoul.
Je recommanderais (un) Hanok Village. Les vieux bâtiments et la nourritures sont fascinants.

Jonghyun

J'aimerais que les fans japonais me disent « Kibuni choa » ; ça veut dire « Comment ça va? » ; quand je l'entends en Corée ça me redonne toujours de l'énergie.

Je vais faire de la musculation ou du shopping. Là, j'aimerais aller faire du shopping pour prendre des vêtements pour l'automne. Je voudrais une veste en cuir.

Mon caractère honnête/franc. Sur scène, même si je suis nerveux, je vais dire ouvertement ce que je pense.

'Nigecha dame !' (je ne fuirai pas). C'est Shinji-kun, le personnage principal de New Genesis Evangelion, mon animé préféré, qui dit ça. (rire)

Il y a beaucoup de monde et plein de choses intéressantes à Dondaemun, avec plein de stands alignés le long des rues qui vendent des bonnes choses à manger, comme du Ddeokbokki. C'est ça que je recommanderais.

Onew

J'aime bien quand ils écrivent « Himune » dans leurs lettres, pour montrer leur soutien. En japonais, ça veut dire « Gambatte » (bon courage/bonne chance).

J'aime voyager ! J'adore la plage, alors je veux aller quelque part où je peux voir une belle mer. Simplement se relaxer, c'est ce qu'il y a de mieux.

D'être capable de me concentrer et diriger toute mon énergie vers un but précis.

'Dokusho' (lire). J'ai acheté un livre pour apprendre le japonais, et c'est le premier mot qui a attiré mon oeil. (rire)

Je recommanderais les jolies rues de Samcheong-dong. Les trottoirs pavés donnent une super ambiance. Il faut voir ça !

Taemin

Peu importe quand je l'entends, je suis content quand j'entends « Sayounara » (au revoir) et « Aishiteru » (je t'aime).

Je prends des leçons de danse ! Je m'entraine au chant, aussi, mais ces derniers temps, je prends des leçons avec un danseur.

Quand je me fixe un objectif ou un rêve, je m'y tiens stoïquement. Je déteste perdre, c'est être ambitieux dans le bon sens du terme.

« Arienai yo~! (« pas possible ! ») (rire). Quand j'entends quelque chose qui a l'air d'être un mensonge, je l'utilise.

Haeundae à Busan. L'air marin est revigorant, on peut s'asseoir sur les quais, jouer avec les mouettes, et le paysage est beau.

Minho

'Moshitta' en coréen a le même sens que « kakkoi » en japonais (cool/beau). Quand on est sur scène, je suis content si j'entends les fans crier ça.

De l'exercice. Quand je ne travaille pas, je joue au foot avec mes amis. J'aime les activités sportives.

Je pense de façon positive, et quel que soit mon but, j'irai jusqu'à l'épuisement.

'Sakura no kaou' (arrangement de fleurs de cerisier). Je l'ai appris dans Slam Dunk, le nom du personnage principal c'est Sakuragi Hanamichi, et j'ai mal lu, j'ai confondu avec 'Sakura no kaou'. (rire)

Garosu-gil. C'est une zone commerciale comme Omotesando et Aoyama, c'est l'endroit que je préfère.

Source: crissan
Scans : Tonghyun
Trad française: Freyde © SHINee-France
[/align][/size][/font]
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up

MessageSujet: Re: 111029 | SHINee Excerpt : Spring Japanese Magazine   Dim 30 Oct - 2:34

J'ai rien de particulier à dire sur l'interview, enfin rien d'intelligent plutôt xD En ce moment mes pensées sont merdiques (exemple j'ai relevé "musculation" pour Jonghyun et j'ai pensé à son corps d'athlète /PAN/) mais merci beaucoup pour la traduction !

you are everything I am, everything I do
Voir le profil de l'utilisateur http://www.euphoria-jh.com/
Freshie

MessageSujet: Re: 111029 | SHINee Excerpt : Spring Japanese Magazine   Dim 30 Oct - 12:12

Hey~ Merci pour ce chouette interview :3

J'adore le point fort de Key, c'est génial ça ~

Merci pour l'explication, tu gères Very Happy
    J'préfère le araseo des coréens niveau prononciation.

Erf, une veste en cuir, JH, j'espère qu'il parle d'un blouson, nan un manteau en cuir ce serait horrible. Et comme "veste" est un terme assez large xD.

J'adore le synonyme de Fighting aussi en japonais, comme Onew, "Ganbatte ne", quand je regardais plein d'animes, je criais ça tout le temps à mes amies XD.

Uuum Taemin, je te dirai Aishiteru 24h/24 s'il le faudrait *Q* enfin jrisque de faire bouder mon keupin mais bon...

Mouahaha, il déteste perdre, comme je l'aime <3
    Genre avec sa p'tite tête de coléreux :3
    MDR ! "jouer avec les mouettes" On t'imagine toutes très bien faire ça mon mignon LOL.

Merci encore !

Nany Chon

Emploi/loisirs : Chanter à n'importe quel moment, dessiner par l'envie me prend

MessageSujet: Re: 111029 | SHINee Excerpt : Spring Japanese Magazine   Dim 30 Oct - 15:10

♣ Comme d'habitude! J'ai aimé l'interview!
♥ En lisant "arisou" j'avais pas bien compris mais quand il y a eu l'explication c'est devenu plus claire, merci! (En plus, ça me rappelle le drama "Kimi wa Petto"!! xD Mes amies me disaient ça à chaque fois qu'on se moquaient, entre copines bien sûr! Bref c'est pas à raconter!) J'ai souri, j'ai rigolé, j'ai ''craqué'' sur au moins une des réponses de chacun!
♦ Encore meurchi Freyde!

Dernière édition par Nany Chon le Ven 4 Nov - 7:14, édité 1 fois
Freyde
행 복 하지????이이이이이???

MessageSujet: Re: 111029 | SHINee Excerpt : Spring Japanese Magazine   Jeu 3 Nov - 22:33

De rien ^^

(pour l'explication, j'ai traduit l'explication qui avait été donnée lol le mérite me revient pas xD moi je l'ai pas bien pigée l'explication du 'arisou'...)
Nany Chon

Emploi/loisirs : Chanter à n'importe quel moment, dessiner par l'envie me prend

MessageSujet: Re: 111029 | SHINee Excerpt : Spring Japanese Magazine   Ven 4 Nov - 7:15

Je vois! XD Mais bon au moins, nous, on a compris! ;D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 111029 | SHINee Excerpt : Spring Japanese Magazine   

111029 | SHINee Excerpt : Spring Japanese Magazine
Page 1 sur 1